Partagez!
Contact
//La Récap’ (v72) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v72) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

LinkedIn a réalisé des expérimentations sur 20 millions d’utilisateurs en cachette

LinkedIn a conduit, entre 2015 et 2019, des essais, sans avertir ses utilisateurs, sur son algorithme « Personnes que vous pourriez connaître ». C’est ce que démontrent des chercheurs du réseau social, de l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT), et de l’école de commerce de Stanford et Harvard dans une étude publiée le 15 septembre. D’après eux, les expérimentations de LinkedIn ont permis à certaines personnes de trouver un emploi plus facilement que d’autres.

Nvidia a développé une IA qui pourrait bien donner vie au métavers

Le concept de métavers n’est pas vraiment nouveau, mais il semble être le nouvel Eldorado numérique qui comblera nos jours et accompagnera nos nuits. Les géants de la tech s’y attellent et repoussent les limitations technologiques en vue de le rendre plus réaliste. Ainsi, Nvidia a développé une IA capable de produire plus de 20 objets 3D réalistes à la seconde…

Twitch réduira les revenus des gros créateurs en 2023

La plateforme de diffusion en direct, twitch, a annoncé la semaine dernière une baisse des revenus des gros créateurs. Sur Twitch, lorsqu’un utilisateur s’abonne à une chaîne, une partie de la somme dépensée va au créateur, une autre à la plateforme. Les streamers les plus importants recevaient une part plus conséquente de ces revenus, avec 70 % de revenus sur chaque abonnement. Ils vont passer à 50 % à partir de 100 000 euros de revenus annuels en juin 2023. Le palier étant relativement faible, seuls les gros streamers ont droit au 70 %, la plupart le dépassent en seulement quelques mois.

“Sky Train” : la Chine dévoile son nouveau train qui roule « sans énergie »

Vient-on d’assister à un très grand moment dans l’histoire du transport ? C’est en tout cas ce suggère un article publié par le South China Morning Post. La Chine vient en effet de démarrer des tests sur le premier maglev bleu suspendu, baptisé “Sky Train”, ou train du ciel. Ce dernier roule sous les rails et sans contact physique avec ces derniers et flotte ainsi en ne nécessitant que très peu d’énergie.

Facebook permet aux créateurs de partager des publications exclusives avec leurs Superfans

Cette semaine, Meta a présenté depuis son compte Meta for Creator, de nouvelles fonctionnalités sur les pages créateurs de Facebook. Dans le principe, ces nouveautés visent une meilleure mise en avant des influenceurs actifs et d’améliorer l’interaction avec les abonnés.

La Nasa réussit à percuter un astéroïde afin de le dévier, une première pour l’humanité

Impact confirmé : un vaisseau de la Nasa s’est délibérément écrasé lundi sur un astéroïde dans le but de dévier sa trajectoire, lors d’une mission test inédite qui doit permettre à l’humanité d’apprendre à se protéger d’une potentielle menace future.

TikTok : la description des vidéos passe de 300 à 2 200 caractères maximum

TikTok vient de largement agrandir le nombre de caractères possibles dans la description des vidéos. En plus de permettre aux créateurs d’interagir différemment avec leurs abonnés, cette nouveauté va également aider l’application à explorer l’un de ses nouveaux usages : la recherche.

Instagram lance les Stories plus longues de 60 secondes

Comme le rapporte TechCrunch, Instagram offre la possibilité aux utilisateurs de télécharger des Stories plus longues sur la plateforme. Cette fonctionnalité testée en fin d’année dernière, comme le dévoilait Matt Navarra sur Twitter, est maintenant en cours de déploiement pour tous les utilisateurs dans le monde entier. Ainsi, lorsque vous publiez une vidéo de moins de 60 secondes en Story, celle-ci ne sera plus décomposée en plusieurs segments de 15 secondes.

Meta visée par deux plaintes pour avoir contourné l’App Tracking Transparency

Aux États-Unis, deux plaintes viennent d’être déposées à l’encontre de Meta. Des utilisateurs de Facebook et d’Instagram sur iOS l’accusent d’avoir contourné l’App Tracking Transparency d’Apple, et donc de les avoir ciblé à des fins publicitaires sans leur accord.

Etats-Unis: un logiciel controversé de reconnaissance faciale utilisé pour innocenter un homme

Le logiciel de reconnaissance faciale de Clearview AI, banni de nombreux pays dont la France, vient d’être utilisé pour la toute première fois dans un cadre juridique. Aux États-Unis, l’avocat d’un homme qui risquait de la prison l’a utilisé pour retrouver un témoin, rapporte le site spécialisé NextINpact, ce 26 septembre, relayant le New York Times.

Les FAI veulent partager les frais d’infrastructure avec les GAFA

Les grandes entreprises de la tech représentent plus de la moitié de la bande passante du web selon l’ETNO, le lobby européen des opérateurs de télécommunications. Dans ce contexte, Deutsche Telekom, Orange, Telefonica et 13 autres fournisseurs d’accès européen à Internet ont plaidé dans un communiqué (pdf), ce lundi 26 septembre, pour partager les frais d’infrastructure de la 5G et de la fibre optique avec les mastodontes du web.

WordPress 6.1 est disponible en bêta : voici la liste des nouveautés

Ce mercredi 21 septembre, le CMS le plus populaire du marché a annoncé la sortie de la Bêta 1 de WordPress 6.1. Au total, ce sont plus de 350 améliorations et 350 corrections de bogues qui ont été apportées à la bêta.

TikTok déploie globalement le bouton « je n’aime pas » sous les commentaires

TikTok vient d’annoncer le déploiement global de son bouton « je n’aime pas » sous les commentaires. L’objectif de cette fonctionnalité selon le réseau social : créer une meilleure expérience pour les utilisateurs.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close