La Récap’ Digitale (v160) – Ma sélection de l’actualité numérique et technologique du 4 février 2025
Nouveauté sur LinkedIn : une bannière unique animée
Article de l’expert Gregory Mancel : « Il y a quelques semaines de cela, j’annonçais l’arrivée du diaporama de bannières sur LinkedIn. J’ai rapidement utilisé cette option pour montrer dans un post comment cela fonctionnait en ajoutant jusqu’à 5 bannières avant de revenir il y a quelques jours à une seule et unique. »
LinkedIn revoit sa politique concernant les badges Top Voice
Sur LinkedIn, les détenteurs du badge Top Voice seront désormais réévalués tous les six mois, pour garantir qu’ils continuent de répondre aux critères fixés par la plateforme.
OpenAI dévoile « Deep Research » : l’IA au service de l’analyse et de la veille stratégique
Face à la montée en puissance des entreprises chinoises, OpenAI frappe fort avec « Deep Research », un outil capable d’automatiser la recherche et l’analyse de données en ligne.
Le patron d’Apple promet “beaucoup d’innovation” pour les prochains iPhone
Si on a souvent l’impression que l’iPhone n’évolue plus, le grand patron d’Apple le promet, les choses vont changer.
YouTube, TikTok, Instagram… Qui domine les réseaux sociaux en 2025 ?
Metricool a analysé plus de 21 millions de publications sur huit plateformes sociales différentes entre 2023 et 2024, pour produire un état des lieux complet de l’écosystème.
Bluesky : l’exode des utilisateurs de X propulse la plateforme à 30 millions d’inscrits
Portée par la migration massive d’anciens utilisateurs de X et le climat politique américain, Bluesky connaît une ascension fulgurante, séduisant un public en quête d’une alternative plus ouverte et mieux modérée.
ChatGPT lance o3-mini, un modèle moins coûteux pour répondre à DeepSeek
Bousculé par DeepSeek et ses modèles de langages moins coûteux, OpenAI vient à son tour de dévoiler un modèle léger : OpenAI o3-mini.
Quand l’IA devient une arme : des États détournent les outils génératifs pour mener des cyberattaques
Des groupes de hackers sponsorisés par la Chine, l’Iran, la Corée du Nord et la Russie détournent les intelligences artificielles génératives comme Gemini pour perfectionner leurs cyberattaques, alertent les experts en cybersécurité.
Pourquoi le Bitcoin s’est effondré ces derniers jours
Ils sont légion à espérer que le Bitcoin s’envole sous l’ère Trump. Mais patatras, c’est tout l’inverse qui se produit : la reine des cryptos s’est offert une gamelle monumentale, s’écrasant jusqu’à 92 000 $.