v17
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v73) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v73) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

Google Maps prépare 3 belles nouveautés pour devenir le parfait guide touristique

Google Maps annonce en grande pompe l’arrivée prochaine de trois fonctionnalités qui vous aideront à mieux visiter les villes et lieux dans lesquels vous vous rendrez. Entre vue immersive, ambiance de quartier et réalité augmentée, l’application veut devenir le meilleur des guides touristiques.

Tesla : Elon Musk dévoile un prototype de robot humanoïde

Ce 1er octobre, s’est tenu le Tesla AI Day, un événement annuel au cours duquel la firme révèle tous ses projets à venir et présente ses dernières technologies. L’occasion pour Elon Musk de faire venir un robot bipède sur scène afin de démontrer les progrès que son entreprise a accomplis depuis l’année dernière.

Deezer : retrouver une chanson en la fredonnant est désormais possible !

Aujourd’hui, dans une perspective d’innovation, Deezer va plus loin que ses concurrents en intégrant à sa fonctionnalité SongCatcher une possibilité de reconnaître un titre simplement en chantant, fredonnant ou sifflant une musique. Il est également possible d’ajouter un widget directement sur l’écran verrouillé d’un smartphone afin d’identifier un morceau, et ce plus vite que son ombre.

Twitter se met aux vidéos immersives façon TikTok

Twitter se met aux vidéos immersives façon TikTok, sur iOS uniquement, dans un premier temps. La plateforme modifie aussi sa manière de suggérer des vidéos.

Meta annonce ne plus embaucher et prévoit de nouveaux licenciements

Mark Zuckerberg, patron de Meta, a annoncé à l’occasion d’une conférence téléphonique interne, tenue ce jeudi, que l’entreprise mettrait dorénavant en pause l’embauche de nouveaux employés. Cette décision, généralisée à l’ensemble de la firme et non plus à certaines divisions seulement, marque un tournant pour Meta après une décennie de croissance exponentielle, souligne TechCrunch. Mark Zuckerberg a également indiqué que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp pourrait aussi recourir à de nouveaux licenciements pour négocier un virage difficile, décrit en juillet par l’homme d’affaires comme « les pires récessions que nous ayons connues dans l’histoire récente ».

La PS5 a été jailbreakée, les premiers jeux piratés arrivent

Le mois prochain, la PS5 de Sony fêtera son deuxième anniversaire. Avec les nombreux problèmes liés aux pénuries de composants, nous avons du mal à nous dire que cela fait déjà deux ans que les consoles « next-gen » sont arrivées sur le marché. Et pourtant, c’est bien le cas et l’une d’entre elles, la PlayStation 5, vient tout juste de se faire jailbreaker. Autrement dit, des pirates ont réussi à faire sauter la sécurité de la machine, leur permettant d’accéder à du contenu illégal dont la plupart des jeux PS1, PS2, PS3, PS4 et bien entendu PS5 gratuitement.

Google « More Like This » : Une Nouvelle Fonctionnalité Pour Parcourir des Résultats Similaires ?

« More Like This », Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui place une grande et une petite étoile à côté de l’extrait de résultat de recherche et permet aux utilisateurs du moteur de recherche de consulter des résultats de recherche similaires à celui consulté.

Instagram veut empêcher l’envoi de “nudes”

Instagram travaille sur le développement d’une mise à jour permettant de mieux protéger ses utilisateurs. C’est ce qu’a indiqué Meta, société mère de Facebook et Instagram, au site The Verge. Concrètement, cela signifie surtout la fin des photos de nus qui s’invitent dans votre messagerie privée sans votre accord. C’est un développeur qui a vendu la mèche en partageant une première image sur Twitter.

Google va vous prévenir quand vos données apparaissent dans ses recherches

À l’occasion de son événement Google Search On 22, la firme a annoncé un nouveau système de notifications qui vous permettra de recevoir une alerte lorsque vous apparaissez dans de nouveaux résultats du moteur de recherche.

TikTok collecte vos données personnelles, même si vous n’avez pas de compte

TikTok est réputé pour collecter les données de ses utilisateurs, mais l’application chinoise ne s’arrête pas là. D’après une vaste enquête, le réseau social de ByteDance s’empare aussi des informations concernant des internautes qui n’ont pas de compte.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close