v17
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v83) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v83) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

WhatsApp propose une solution à ses utilisateurs pour contourner la censure

Plus l’accès à internet augmente dans le monde, plus il sert d’arme politique. L’application de Meta, WhatsApp a annoncé ce jeudi 5 janvier, dans un tweet un support permettant de contourner la censure et de communiquer sur le réseau mondial même s’il est coupé localement.

TikTok va permettre de taguer des films et des séries

Lorsqu’un utilisateur de TikTok parcourt la plateforme, il n’est pas rare qu’il tombe sur des extraits de films et de séries. Ces vidéos peuvent être des montages de différentes scènes ou des reprises entières de petites scènes. En dessous de ce type de vidéo, d’autres utilisateurs se demandent parfois quel est le film ou la série qui est exposée dans le TikTok. TikTok va donc apporter des réponses à ces utilisateurs. En effet, il sera bientôt possible pour les auteurs de vidéos de taguer des films et des séries avant de publier les TikTok en question.

Microsoft veut intégrer ChatGPT à Word, Outlook et Powerpoint

Les applications de la suite bureautique de Microsoft pourraient bientôt intégrer de manière plus profonde ChatGPT, l’outil conversationnel en langage naturel de l’entreprise OpenAI. Une intégration que le géant de Redmond prépare depuis longtemps.

Twitter : les 7 nouveautés à connaître en ce début d’année 2023

Nous avons sélectionné 7 nouveautés majeures annoncées au sujet de Twitter : certaines sont déployées, d’autres sont en cours de lancement. On fait le point !

TikTok va bloquer l’accès à certains contenus aux mineurs

Le réseau social chinois va autoriser la diffusion de contenus suggestifs seulement à des adultes. Il sera bientôt possible pour les utilisateurs de TikTok de restreindre des vidéos aux adultes. Les mineures n’auront ainsi pas la possibilité d’accéder à ces vidéos. Cette restriction repose sur l’âge indiqué dans le profil des utilisateurs, autant dire que cette fonctionnalité risque de pouvoir être contournée.

Sony annonce la fin de la pénurie de PS5

Sony a tenu une conférence, le 5 janvier, à Las Vegas, lors de la Consumer Technology Association, le plus grand salon mondial de l’électronique. Au cours de celle-ci, Jim Ryan, responsable de la branche jeu vidéo de l’entreprise, a indiqué qu’après deux années de production difficiles, la pénurie de PlayStation 5 (PS5) touchait à sa fin.

Ce collier connecté promet d’allonger l’espérance de vie de votre chien

Le CES 2023, c’est aussi l’occasion pour les start-up du monde entier de présenter des produits surprenants. C’est le cas du Cotons Sense 1, premier collier connecté pour chien développé par l’entreprise sud-coréenne CareSix. Conçu pour veiller à la sécurité et la bonne santé de votre cher toutou, ce collier proposé en noir ou en rouge est un condensé de technologie. Equipé d’un GPS, il permet d’abord aux propriétaires de suivre leur chien à la trace. Pratique si vous habitez en ville et que votre chien a tendance à partir en vadrouille seul.

Windows 7 tire sa révérence

Microsoft confirme que Windows 7 cessera de recevoir les mises à jour de sécurité. Ce mardi 10 janvier 2023, Microsoft fera ses adieux à Windows 7. La firme de Redmond annonce sur son blog que le système d’exploitation ne recevra plus de mises à jour de sécurité à partir de demain.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close