Partagez!
Contact
//La Récap’ (v77) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v77) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

The LinkedIn Algorithm Report 2022

L’algorithme de LinkedIn décrypté par un des plus grands spécialistes du réseau social professionnel, Richard van der Blom. Une véritable mine d’or pour les créateurs de contenus!

Meta va débuter la plus grande vague de licenciements de son histoire

Alors que Meta connaît une période difficile, l’entreprise serait sur le point d’entamer la plus vaste campagne de licenciements de son histoire. Plusieurs milliers de ses employés sont concernés.

YouTube lance une fonction de co-streaming pour concurrencer TikTok et Twitch

YouTube a annoncé via une vidéo, publiée sur la chaîne Creator Insider, l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité destinée aux créateurs : Go Live Together. Cette fonction permet d’inviter toute personne disposant d’une chaîne YouTube durant un live sur la plateforme. Le réseau social précise également qu’il est possible d’alterner les invités durant un live, bien que les créateurs ne puissent faire apparaître qu’un seul invité à la fois durant une vidéo en direct en co-streaming. De plus, les utilisateurs éligibles à cette option peuvent programmer un live avec un invité sur YouTube.

Facebook a probablement votre numéro sans que vous le sachiez : comment le supprimer

Meta a lancé un service qui permet de voir si des données vous appartenant sont stockées dans leurs bases de données. Ce n’est pas une surprise, une entreprise tel que Meta a comme objectif de collecter les données de ses utilisateurs. Il ne faut pas nécessairement être ou avoir été un utilisateur d’un service proposé par Meta pour voir ses données être collectées par l’entreprise. À partir du moment où l’un de vos amis partage son carnet d’adresses sur l’un des sites appartenant à Meta, il n’est pas impossible que vos données soient récupérées.

Microsoft investit dans Wemade, un éditeur de jeux vidéo blockchain

Le 2 novembre 2022, Wemade, une entreprise coréenne spécialisée dans les jeux blockchain, a bouclé un tour de table de 46 millions de dollars. Parmi les groupes ayant investi dans l’éditeur, Shinhan Asset Management et Kiwoom Securities, mais également Microsoft qui a déboursé 14,8 millions de dollars pour aider l’un des acteurs du blockchain gaming.

Instagram s’offre une nouvelle interface sur PC

Si vous utilisez Instagram sur votre ordinateur, vous avez peut-être remarqué que l’interface a changé. Le menu ne se situe plus en haut de l’écran, mais se situe maintenant dans un bandeau à gauche. Aussi, les noms des icônes sont écrits en toutes lettres. Enfin, tout en bas du bandeau se trouve un lien « Plus » qui permet d’accéder rapidement aux paramètres ou au changement de compte. Auparavant, ces liens étaient cachés derrière l’image du profil.

Adobe : les couleurs Pantone désormais payantes sur Photoshop, Illustrator et InDesign

Adobe l’avait timidement annoncé en novembre 2021, sur une page d’aide dédiée à Pantone, et mise à jour depuis : l’accès aux catalogues de couleurs Pantone ne sera plus gratuit. Ensuite, un autre communiqué, diffusé en juin 2022, donnait davantage d’informations : à partir du 16 août 2022, les bibliothèques de couleurs standardisées préchargées ont été progressivement supprimées des mises à jour des logiciels de la suite Adobe, dont Photoshop, Illustrator ou encore InDesign.

Apple veut renommer Siri

Apple élabore un changement important dans le fonctionnement de son assistant vocal Siri. Alors qu’il faut actuellement dire “Hey Siri” pour activer l’assistant en mode mains libres, cela pourrait ne plus être le cas pendant longtemps. Bloomberg rapporte aujourd’hui que les ingénieurs d’Apple travaillent à l’abandon de la partie “Dis” de la phrase, de sorte qu’il suffirait de dire “Siri” suivi d’une commande pour activer l’assistant vocal.

Google développe un modèle d’IA pour former des robots plus rapidement

Plusieurs chercheurs de Google AI, la division de recherche sur l’intelligence artificielle de la firme de Mountain View, ont présenté le 2 novembre 2022, leur dernière trouvaille. Ils ont réussi à mettre en place un outil qui permet, à l’aide du langage naturel, de proposer à un robot d’effectuer en tâche pour laquelle il n’a pas été programmé initialement.

TikTok admet que ses employés ont accès aux données d’utilisateurs

TikTok a modifié sa politique de confidentialité pour l’Espace économique européen. Le réseau social confirme au passage que l’ensemble des données des utilisateurs européens voyagent jusqu’en Chine. Cela fait déjà plusieurs années que TikTok est soupçonné de rapatrier en Chine les données de ses utilisateurs américains et européens. Ce qui inquiète les pays occidentaux dans la mesure où le réseau, comme toute entreprise chinoise, doit se plier à la législation du régime autoritaire en place.

Un iPhone à plus de 135 000 €

La marque Caviar nous propose son tout nouveau modèle Daytona. Il s’agit d’un iPhone 14 Pro avec une coque en titane au dos de laquelle est venu se placer le cadran Rolex Cosmograph Daytona. Ce dernier est orné de diamants, et surplombé de trois sous-cadrans en or 18 carats. Plus bas, on retrouve des boutons de façon vintage constitués d’or pur 18 carats.

L’ex-PDG de Twitter lance un nouveau réseau social, Bluesky

Après trois ans de développement, Jack Dorsey vient de dévoiler son nouveau projet : une plateforme numérique dénommée Bluesky (bleu ciel en anglais). Incubé par Twitter, ce réseau social sera décentralisé et octroiera aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs données personnelles, rompant avec les méthodes souvent opaques des réseaux sociaux prédominants, comme Facebook, Instagram… et Twitter.

Facebook lance le mode professionnel : comment l’activer sur son profil

Dans un blog post, Facebook annonce le déploiement d’un mode professionnel disponible pour tous les profils sur la plateforme. Ce nouveau paramètre permet notamment aux créateurs de développer une audience de followers tout en restant en contact avec leurs proches via leur profil Facebook. Ainsi, la plateforme explique que : « Le mode professionnel vous permet d’utiliser des outils professionnels pour bâtir une communauté publique, gagner de l’argent grâce à différents programmes de monétisation et communiquer avec votre audience de façon plus pertinente. Le tout, sur votre profil Facebook existant ».

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close