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//La Récap’ (v76) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v76) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

Lorsqu’une vidéo en anglais sera mise en ligne, et uniquement en anglais pour le moment, LinkedIn proposera désormais de la sous-titrer de façon automatique.

En cas d’activation de cette nouvelle fonctionnalité lors de l’upload, il sera alors possible de valider immédiatement les sous-titres générés… ou de les parcourir d’abord, histoire d’en vérifier l’exactitude. Avant d’éventuellement les éditer, via ordinateur uniquement (pas via l’appli, malheureusement).

Autres nouveautés LinkedIn : stickers pour les pages et photos en carrousel

S’il était déjà possible d’ajouter un simple sticker lien en précisant une adresse URL sur un post, vous devriez bientôt pouvoir ajouter un sticker qui mentionne une personne ou une page professionnelle dans une publication. Comme sur Instagram ou Facebook, vous pourrez les positionner où vous le souhaitez dans votre post.

YouTube dévoile un nouveau design et deux nouvelles fonctionnalités

YouTube vient de dévoiler un nouveau design de son application web et mobile. 17 ans après sa naissance, la plateforme a souhaité proposer « un nouveau look et plusieurs fonctionnalités qui offrent une expérience de visionnage plus moderne et immersive tout en améliorant la façon dont les utilisateurs regardent les vidéos » , a expliqué Nate Koechley, directeur UX chez YouTube.

TikTok assure ne pas récolter de données de géolocalisation précises aux États-Unis

TikTok se retrouve dans une nouvelle affaire aux États-Unis. Jeudi dernier, le 20 octobre, Forbes a dévoilé que ByteDance a prévu d’utiliser son réseau social pour « surveiller la localisation personnelle de certains citoyens américains ». Le lendemain, le réseau social a nié, dans une série de tweet, vouloir effectuer une telle surveillance.

Instagram teste la planification des publications natives dans l’application

Depuis longtemps, les créateurs de contenu et community managers utilisent des outils tiers pour programmer des publications sur Instagram. Mais cela ne pourrait bientôt plus être le cas. La plateforme teste sur un groupe limité d’utilisateurs pour l’instant un outil intégré à l’application pour planifier des publications et des Reels.

9 nouveautés pour les groupes Facebook : partage de Reels, récompenses, modération, fake news…

Un nouveau dashboard, l’envoi massif de messages, une modération facilitée… Meta présente 9 nouvelles fonctionnalités pour les groupes Facebook.

Amazon choisit Airbus pour compléter sa flotte d’avions-cargos

Pour livrer ses colis le plus rapidement possible, Amazon Prime Air, la compagnie aérienne de fret de la firme de Jeff Bezos, a annoncé la signature d’un contrat avec Airbus le 24 octobre 2022. Selon ses termes, l’entreprise pourra louer dix avions A330 sous le format cargo, auprès d’une entreprise américaine spécialisée dans la location d’avion, Altavair.

Les chiffres clés d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en octobre 2022

Hootsuite et We Are Social présentent une version actualisée du Digital Report, la dernière mise à jour de l’année 2022. Ce rapport montre les dernières statistiques concernant les usages du web et des réseaux sociaux, mais aussi du mobile, afin de mieux comprendre les enjeux actuels du numérique.

Taylor Swift fait crasher Spotify avec son nouvel album

Le 21 octobre, le nouvel album de Taylor Swift est sorti. Quelques heures plus tard, Midnight est victime de son succès. En effet, la plateforme Spotify n’a pas été en mesure de supporter le raz de marée de visiteurs voulant écouter les derniers titres de la chanteuse.

October 2022 spam update : Google déploie une nouvelle mise à jour de ses algorithmes

Google vient d’annoncer sur Twitter le déploiement d’une nouvelle mise à jour de ses algorithmes : October 2022 spam update. Cette fois, le moteur de recherche améliore son algorithme de détection du spam dans les résultats de recherche. Dans les détails, Google explique notamment que cette mise à jour a pour objectif d’améliorer SpamBrain, son système de prévention du spam basé sur une technologie d’intelligence artificielle.

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