Partagez!
Contact
//La Récap’ (v78) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v78) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

Jeff Bezos va donner la majeure partie de sa fortune… pour lutter contre le réchauffement climatique

Dans une interview accordée à CNN, Jeff Bezos a indiqué qu’il va donner la majeure partie des quelque 120 ou 125 milliards de dollars qu’il possède pour lutter contre le changement climatique. S’il n’a pas donné de détails, il sera en revanche très exigeant dans ses donations.

Instagram permet d’ajouter une musique à un post photo : comment ça marche

Dans une publication postée sur le compte Creators, Instagram annonce le déploiement d’une nouvelle fonction permettant d’ajouter un son dans un post. Ainsi, vous pouvez accompagner vos publications et carrousels photo d’une musique qui permettra de retranscrire une ambiance ou un « mood ». L’objectif : valoriser les publications dans le feed en donnant accès aux musiques, de la même manière que pour les Stories ou les Reels.

NASA : la sonde Capstone rejoint enfin la Lune après des mois de galère

Ça y est ! Après une dernière manœuvre pour affiner sa trajectoire, la minuscule sonde Capstone s’est insérée avec succès dans l’orbite de la Lune ce dimanche 13 novembre. Elle va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses après un voyage tumultueux qui a donné des sueurs froides aux ingénieurs de la NASA.

Un nouveau virus s’attaque aux boites mails

Ce sont des chercheurs en cybersécurité travaillant pour DCSO CyTec qui ont repéré le virus. Appelé « StrelaStealer », ce virus a comme objectif de collecter des données personnelles comme les identifiants et les mots de passe des utilisateurs. Pour cela, l’utilisateur reçoit une pièce jointe dans un mail, à savoir un fichier ISO (un ISO est un fichier qui peut contenir une copie d’un CD, un DVD ou encore une copie d’une BD physique).

Elon Musk lance son abonnement Twitter Blue : ce qui change pour la coche bleue

Edit du 14 novembre 2022 à 09h39 : Twitter a finalement décidé de suspendre momentanément les inscriptions à sa nouvelle offre Twitter Blue, le vendredi 11 novembre, un jour après son lancement. La raison : « Résoudre les problèmes d’usurpation d’identité », comme l’indique une note interne consultée par le Washington Post, après l’apparition d’une multitude de faux comptes créés. Twitter Blue devrait être accessible à nouveau dès la fin de la semaine, a tweeté Elon Musk.

Apple prépare son moteur de recherche, mais il faudra être patient

Apple serait sur le point de mettre au point son propre moteur de recherche. Encore 4 ans de travail avant d’être en mesure de le lancer sur le marché.

Amazon dévoile son nouveau drone de livraison

Amazon vient de dévoiler son nouveau drone de livraison, le MK30, qui vient succéder au MK27-2. Le nouveau système devrait entrer en service en 2024 et il a été conçu pour être plus silencieux, aller plus loin et mieux gérer les éléments, comme les températures élevées ou une pluie légère.

Twitter lance un nouveau badge de certification : pour quels comptes ?

Edit du 09 novembre 2022, à 18h42 : dans une réponse à un tweet, Elon Musk indique qu’il a « tué » le nouveau badge gris « officiel », seulement quelques heures après son déploiement. De son côté, Esther Crawford de Twitter, a précisé dans un tweet que le nouveau badge allait bien être déployé dans le cadre du nouvel abonnement de Twitter Blue mais serait limité aux structures gouvernementales et commerciales. La confusion semble au rendez-vous chez Twitter. Nous vous informerons des prochaines mises à jour à ce sujet. Stay tuned !

YouTube : les shorts débarquent sur votre téléviseur

YouTube est connu principalement pour proposer des formats « longs » allant de quelques minutes à plusieurs dizaines de minutes. Entre temps, TikTok, dont le concept repose sur des formats courts, s’est imposé avec un succès conséquent. Pour résister à la concurrence, YouTube avait alors lancé en 2021 les YouTube Shorts. Ce nouveau format, à l’image d’un TikTok, permet à un utilisateur de diffuser de courtes vidéos qui sont visibles en format vertical sur smartphone et PC.

Zoom fait le plein de nouveautés pour concurrencer Microsoft et Google : mail, agenda, coworking virtuel…

Dans un blog post, Zoom annonce que sa plateforme va s’étendre à un service de messagerie et de calendrier. Disponibles en version bêta, Zoom Mail et Calendar s’intègreront à l’interface unifiée Zoom One, proposée par l’entreprise. Celle-ci comprend déjà les fonctions Team Chat, Whiteboard, Phone et Meetings.

TikTok Shop disponible aux États-Unis

Depuis quelques jours, TikTok teste sa fonction d’achat aux États-Unis. TikTok Shop permet aux utilisateurs d’acheter des produits via un nouvel onglet « boutique ». Cette fonctionnalité a connu un lancement mitigé au Royaume-Uni, mais un succès fulgurant en Indonésie.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close