Partagez!
Contact
//La Récap’ (v75) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

La Récap’ (v75) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine

LinkedIn va (enfin) permettre d’être alerté.e lorsque les pages que nous suivons publient un nouveau post.

C’est une excellente nouvelle pour notre veille… et pour les admins de pages, qui désespèrent parfois devant la portée limitée que LinkedIn accorde à leurs publications organiques.

Bonne nouvelle ! LinkedIn peut désormais vous notifier dès qu’une entreprise, une marque ou une institution publie une offre sur sa page.

LinkedIn peut désormais vous notifier dès qu’une entreprise, une marque ou une institution publie une offre sur sa page. Voici comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité, en 5 étapes.

Twitter souhaite vous aider à mieux contrôler les mentions sur sa plateforme

À en croire certains de ses utilisateurs, le réseau social Twitter serait en train de mettre en place discrètement une fonctionnalité pour contrôler les mentions de compte. Souvent assimilé aux tags sauvages sur Facebook, il était possible, jusqu’à présent, de taguer n’importe quel compte Twitter sur n’importe quel tweet, ce qui engendrait une nouvelle notification pour la personne concernée.

Discord fait le plein de nouveautés, et pas que pour les gamers

La messagerie, rapidement devenue le quartier général des gamers, a tellement diversifié son public qu’elle se retrouve désormais avec une multitude de groupes culturels différents. Dans un but de parfaire l’expérience de tous ses utilisateurs, Discord introduit dès aujourd’hui quelques changements bienvenus.

Google accepte d’héberger le réseau social de Donald Trump

L’ancien président des États-Unis, Donald Trump avait lancé son propre réseau social Truth Social en début d’année. À sa sortie, Truth Social était uniquement disponible sur Apple Store. Google l’avait désapprouvée en raison de sa politique sur la modération. Changement de cap, l’application est maintenant disponible sur le Play Store et Donald Trump en semble ravi.

Google change l’affichage des résultats de recherche sur mobile : nom du site web, favicon, libellé sponsorisé

Google veut permettre aux utilisateurs d’identifier plus facilement un site web ou un contenu payant associé à un résultat de recherche, c’est pourquoi le moteur de recherche a annoncé le déploiement des nouveautés suivantes sur mobile.

Horizon World de Meta revoit ses objectifs de fréquentation à la baisse

Moins d’une semaine après l’événement Meta Connect sur la réalité virtuelle, le Wall Street Journal révèle qu’Horizon World peine à attirer. Meta s’était donné l’objectif d’attitrer 500 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année, un nombre qu’il sera difficile à atteindre.

Microsoft lance une alternative à Canva

Ce mercredi, Microsoft a profité de son événement Fall Surface 2022 pour annoncer le lancement d’un nouvel outil : Microsoft Designer. Comme son nom l’indique, cette nouvelle application est entièrement dédiée au design graphique.

Le casque de réalité mixte d’Apple permettra de payer avec les yeux

Ce mercredi, Microsoft a profité de son événement Fall Surface 2022 pour annoncer le lancement d’un nouvel outil : Microsoft Designer. Comme son nom l’indique, cette nouvelle application est entièrement dédiée au design graphique.

Elon Musk estime qu’il ne pourra pas financer Starlink indéfiniment en Ukraine

Le coût des opérations de Starlink en Ukraine va atteindre les 100 millions de dollars d’ici la fin de l’année. Musk a déclaré que SpaceX ne pourrait pas continuer de financer les coûts de fonctionnement de ce programme en Ukraine par ses propres moyens.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close