Partagez!
Contact
//La Récap’ (v68) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v68) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Artemis I : le lancement du SLS reporté à cause d’un problème technique

Un report de plus pour le Space Launch System (SLS) et le programme Artemis. Alors que la fusée de la NASA devait prendre son envol direction la Lune ce lundi 29 août, l’agence spatiale a décidé de repousser le lancement.

Snapchat permet désormais de se filmer avec les deux appareils photo du smartphone en même temps

La double photo ou vidéo a décidément le vent en poupe sur les réseaux sociaux. Emboîtant le pas de BeReal, Instagram y est allé de sa copie de fonction qui permet de se photographier en selfie, tout en ajoutant la scène en face de soi sur un seul et même cliché. Et le réseau de Meta (la maison-mère de Facebook) n’est pas le seul à vouloir copier l’esprit de l’application française. Snapchat a décidé de s’inspirer de cette fonction pour son appareil photo, mais en y ajoutant la touche maison en vidéo.

Waze abandonne le covoiturage

À partir de septembre, Waze commencera à mettre fin à son service de covoiturage Waze Carpool. Ce dernier était disponible aux États-Unis, au Brésil et en Israël. En cause ? L’évolution des habitudes de déplacement suite à la pandémie de COVID-19. L’application de navigation a déclaré qu’elle allait explorer d’autres moyens de servir ses 150 millions de clients repartis dans le monde et innover dans les services qu’elle propose.

La messagerie de DuckDuckGo est maintenant accessible à tous

Dans un monde toujours plus connecté, les internautes sont de plus en plus concernés par la protection de leur vie privée – ou par son absence. Dans le genre, le moteur de recherche DuckDuckGo a toujours répondu à ces préoccupations, et depuis cette année, l’éditeur propose même un navigateur dédié basé sur Webkit pour Mac. Mais ce n’était sans doute pas suffisant : le fournisseur a complété son offre avec un service de messagerie électronique axé sur la confidentialité. Évidemment, tous les nouveaux comptes sont affiliés au domaine @duck.com.

Un Belge condamné pour avoir piraté plusieurs sites américains

La semaine dernière, le tribunal correctionnel de Malines a condamné un Malinois à trois ans de prison ferme. En 2017, il avait piraté plusieurs sites d’American Airlines. D’ailleurs, il est également d’être visé par la justice américaine.

Le patron d’Horizon Worlds abandonne Meta

Le 26 août, Meta a confirmé l’information rapportée par Reuters comme quoi Vivek Sharma, VP Horizon, allait quitter l’entreprise. Il avait rejoint Meta en 2016 et dirigeait Horizon Worlds, une première version du métavers selon l’entreprise.

Instagram veut vous forcer à partager une story par jour

Dernièrement, le développeur Alessandro Paluzzi a révélé qu’Instagram travaillait sur une fonctionnalité directement inspirée de BeReal. Une information que le porte-parole d’Instagram a confirmée. Le nom du projet ? Le “Candid Challenges”, “Défis Sincères”, en français. Le concept ? Exactement le même que BeReal. Une fois par jour, les utilisateurs recevront une notification les invitant à publier une photo spontanément. Et ce, en utilisant à la fois la caméra frontale et la caméra située à l’arrière du smartphone en l’espace de deux minutes.

Nouveauté LinkedIn : comment épingler des commentaires sous un post

LinkedIn vient d’ajouter une nouvelle option pratique sur sa plateforme : il est désormais possible d’épingler un commentaire sous vos publications. Une fonction qui permet de mettre en avant les réponses les plus intéressantes, et de guider les internautes dans leur lecture.

Cambridge Analytica : les dirigeants de Meta ne vont pas comparaître

Au dernier moment, Meta a obtenu un accord de principe avec les plaignants l’accusant d’avoir partagé illégalement les données personnelles des utilisateurs de Facebook avec des entreprises tierces. Les dirigeants du réseau social étaient censés comparaître dans les prochains jours.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close