Partagez!
Contact
//La Récap’ (v69) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v69) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Keynote Apple : iPhone 14, AirPods Pro 2, Watch Pro, une pluie de nouveautés arrive !

Après une keynote le 8 mars 2022, plus centrée sur les Mac et les iPad, puis une conférence WWDC dédiée aux nouveautés logicielles, Apple tient comme chaque année une keynote très suivie début septembre. L’occasion de dévoiler, entre autres, les dernières nouveautés iPhone, en particulier les très attendus iPhone 14 / Max et iPhone 14 Pro / Max. Les derniers iPhone ne seront pourtant pas, à en croire les rumeurs, les seules stars de la soirée.

Récap des nouveautés LinkedIn

Xavier Degraux nous liste les dernières nouveautés sur LinkedIn dans un carrousel, comme à son habitude, très bien pensé.

De nouvelles fonctions payantes arrivent sur Facebook et Instagram

Actuellement, Facebook inclut déjà des fonctions payantes, comme les étoiles que l’on peut envoyer lors d’une diffusion de vidéo en direct, ou encore les groupes Facebook payants. Cependant, jusqu’à présent, ces fonctions payantes n’étaient pas vraiment une priorité. Mais comme le rapporte un article publié par The Verge, Meta va un peu plus miser sur cette source de revenus. Et celui-ci vient de créer un nouveau groupe, baptisé New Monetisation Experiences, au sein de l’organigramme, pour se pencher sur le sujet.

Un tableau créé par une IA remporte le premier prix d’une compétition d’art et déclenche la polémique

Un tableau a gagné le premier prix d’un concours au Colorado, mais son auteur a utilisé le système d’intelligence artificielle Midjourney pour le concevoir. S’agit-il alors d’un plagiat ou d’une véritable œuvre artistique ?

La Nasa passe une commande de 1,4 milliard de dollars à SpaceX

La Nasa vient de confier cinq nouvelles missions spatiales à la société SpaceX en vue de maintenir la présence américaine à bord de la Station spatiale internationale (ISS) avant 2030. Cet accord, facturé à 1,4 milliard de dollars, inclut le transport des astronautes à bord du Crew Dragon, la capsule spatiale qui a déjà effectué plusieurs vols habités pour le compte de l’agence.

Un Google Traduction pour comprendre les animaux ? La science s’en rapproche

Des nombreux chercheurs développent un outil permettant de traduire le langage des animaux. Pour y parvenir, la science mise sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Les dernières avancées en la matière sont saisissantes.

Presqu’un Belge sur deux est en état de “fracture numérique”

Déjà en 2020, le Baromètre de l’Inclusion numérique révélait pour la première fois l’ampleur des fractures numériques dans notre pays. Ses résultats démontraient que de nombreuses personnes ne bénéficient pas des possibilités offertes par le numérique, ce qui avait pour effet d’entraver leur accès à certains droits sociaux. Par exemple, à l’éducation ou aux soins de santé. Le bilan de l’édition 2022 n’est pas plus édifiant. Il conclut que de nombreux Belges n’ont pas trouvé de place dans le train digital déjà en marche. “Les personnes vulnérables sur le plan socio-économique et culturel bénéficient moins de la numérisation croissante que les personnes privilégiées“, peut-on lire en guise d’introduction.

Elle arrive bientôt ! : l’option native de programmation des publications dans LinkedIn.

Grégory Mancel nous annonce que l’option native de programmation des publications dans LinkedIn arrive (enfin) bientôt! A suivre donc…

Une nouvelle faille de sécurité dans l’application Android de TikTok

Selon la déclaration de Microsoft, il s’agirait d’une faille de sécurité dans l’interface JavaScript exposée de l’application Android. Une vulnérabilité qui pouvait être exploitée avec un composant WebView de l’application TikTok Android.

Chrome : pourquoi il faut mettre à jour d’urgence votre navigateur

Google vient de déployer une mise à jour de Chrome. Elle permet de corriger une importante faille de sécurité qui a déjà fait l’objet d’attaques.

Des hackers provoquent un énorme embouteillage à Moscou

Depuis l’application Yandex Taxi, les pirates ont appelé des dizaines de taxis au même endroit, en même temps. Le hack a paralysé le trafic en direction de Kutuzovsky Prospect à Moscou, un boulevard déjà très fréquenté d’ordinaire.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close