Partagez!
Contact
//La Récap’ (v67) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v67) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Temps passé sur les réseaux sociaux : TikTok devance largement Instagram en 2022

Selon une analyse des comportements des utilisateurs dévoilée par Sensor Tower, TikTok arrive en tête en termes de temps d’utilisation quotidien. Au niveau mondial, au second trimestre 2022, les internautes passeraient ainsi en moyenne 95 minutes sur l’application de ByteDance, soit plus d’une heure et demie par jour (voir image de une). La force du réseau social chinois : le format très court des vidéos et le scroll infini, qui permettent de retenir les internautes sur sa plateforme.

Spotify rachète Heardle, l’outil de découverte musicale

Dans un communiqué du mardi 12 juillet, Spotify a annoncé l’acquisition de Heardle, un quiz musical s’inspirant de Wordle, le jeu créé par Wardle en octobre 2021, et racheté par le New York Times. Selon le leader mondial du streaming audio, Heardle est un « outil de découverte musicale » simple et stimulant qui aidera les artistes à accrocher de nouveaux fans. Alors que les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, Spotify affirme que le jeu sera toujours disponible sur un site web autonome.

Snapchat lance sa version web

Dans son dernier blogpost, Snapchat vient d’annoncer le lancement d’une version web de son service de messagerie. Le réseau social propose désormais une page web dédiée, accessible depuis Chrome. Il suffit d’indiquer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder au service (à savoir : pour l’instant, la page web renvoie vers le communiqué de presse de Snapchat).

Instagram multiplie les fonctionnalités pour les abonnements payants

Après avoir testé la fonctionnalité d’abonnement payant en janvier, Instagram veut étendre les possibilités d’aider les créateurs à monétiser leur contenu. Dans un communiqué du 14 juillet, le groupe Meta a dévoilé plusieurs outils, à l’instar des chats d’abonnés exclusifs pouvant recevoir jusqu’à 30 membres, des Posts et Reels réservés aux abonnés ou encore l’onglet spécial « Accueil des abonnés ».

Facebook va permettre aux utilisateurs d’avoir jusqu’à cinq profils différents

La plateforme veut aider les utilisateurs à mieux compartimenter leurs relations en ligne, le tout dans une optique de susciter à nouveau l’enthousiasme pour le réseau social.

Elon Musk espère repousser son procès contre Twitter

Les avocats d’Elon Musk ont déposé, le 15 juillet, une requête devant une cour du Delaware, dans l’espoir de repousser un futur procès contre Twitter. Le réseau social, qui a déposé une plainte à la suite de l’annulation de son rachat par le milliardaire trois jours plus tôt, a demandé un traitement accéléré de l’affaire.

Quel est le nouvel emoji le plus populaire en 2022 ?

Comme chaque année, Emojipedia a dévoilé le classement des réactions les plus populaires et les plus attendues, à l’occasion de la journée mondiale des emojis qui s’est déroulée ce dimanche 17 juillet. Les World Emoji Awards ont permis de déterminer quels sont les 10 emojis les plus utilisés par les internautes, parmi ceux qui ont été intégrés sur les principales plateformes au cours des derniers mois, mais aussi celui qui symbolise le mieux l’année 2022, ainsi que les plus attendus de la prochaine mise à jour.

Guerre en Ukraine : TikTok refuse d’archiver des contenus qui peuvent servir de preuves

Le réseau social détenu par ByteDance est très utilisé en Ukraine et en Russie. Pour cette raison, de nombreux avocats et activistes demandent à TikTok d’accéder aux contenus publiés pour s’en servir comme preuves de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et d’actes de violence illégaux en Ukraine. Cependant, le réseau social n’est pas très conciliant.

Samsung propose une nouvelle app d’édition photo

Samsung veut pousser encore plus loin le curseur de la retouche photo sur smartphones. Si des applications relativement avancées permettent aujourd’hui de travailler une photo comme sur un ordinateur, les smartphones Samsung Galaxy ne disposaient jusqu’à aujourd’hui pas d’application native entièrement consacrée à cela et qui soit “magique”.

La Russie interdit les paiements en cryptomonnaies

En Russie, l’usage des cryptomonnaies est un sujet qui est controversé depuis plusieurs années. Si Vladimir Poutine avait affirmé au début de l’année qu’il ne les bannirait pas, il a signé, le 14 juillet 2022, une loi visant à interdire l’usage des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Toutefois, il ne s’oppose pas à son usage en tant qu’actif spéculatif, du moins pour l’instant.

Pourquoi il ne faut pas jouer à la Switch par canicule

Comme les humains, les appareils électroniques doivent se protéger de ces vagues d’air chaud. C’est ainsi que le géant japonais Nintendo alerte ses utilisateurs sur les dangers potentiels du thermostat pour leur Switch. Il recommande un environnement entre 5 et 35 degrés pour une utilisation sans risque de la console.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close