Partagez!
Contact
//La Récap’ (v66) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v66) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Comment Google tente d’échapper aux poursuites antitrust ?

Selon un récent rapport du Wall Street Journal, Google serait actuellement en train de « redistribuer » ses activités publicitaires pour éviter les poursuites antitrust du ministère de la Justice des États-Unis.

La Chine dévoile de nouvelles missions spatiales très ambitieuses

L’Académie chinoise des sciences et le Centre national des sciences spatiales sont en train de décider des futures priorités du programme spatial chinois. Ils dévoileront bientôt la troisième édition du Programme stratégique prioritaire sur les sciences spatiales (SPP), un texte qui définit les principales missions que la Chine compte réaliser sur une période donnée (en l’occurrence, entre 2025 et 2030).

Facebook et Instagram bientôt bloqués en Europe ?

Après avoir informé Bruxelles qu’elle empêchera le groupe Meta d’envoyer des données d’utilisateurs aux États-Unis, l’autorité irlandaise de protection de la vie privée jette un pavé dans la mare qui pourrait entrainer la fermeture de Facebook et Instagram en Europe.

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité de « cocréation » de tweets

Twitter travaille depuis quelques mois sur une multitude de fonctionnalités visant à renforcer l’engagement sur sa plateforme et favoriser les interactions entre communautés. Le but est de toucher une audience plus large. Cette semaine, la société a lancé un nouvel outil nommé CoTweets, permettant de co-écrire un tweet. Il s’agit d’une option inédite, elle fait apparaître deux utilisateurs comme auteurs d’un tweet commun. Cette fonction, en cours d’expérimentation, a été mise à disposition à un nombre limité de comptes aux Etats-Unis, au Canada et en Corée du Sud.

Boîte noire dans les voitures : tout savoir en 6 questions

Si on pouvait résumer simplement, ce nouveau dispositif qui équipera les voitures ressemble sur de nombreux aspects à la boîte noire des avions. Elle permet donc, en cas d’accident, de reconstituer les évènements et donc de confirmer ou infirmer les informations délivrées par les conducteurs.

Attention, ces arnaques sont massivement partagées sur Instagram

Prudence si vous utilisez le réseau social ces jours-ci. Des arnaques y sont massivement partagées. Fin de semaine, le flux de nombreux utilisateurs du réseau social Instagram a été inondé par une série d’arnaques sponsorisées, qui sont visiblement passées entre les mailles de la sécurité de Meta, la maison-mère de Facebook.

Facebook veut créer un traducteur universel

Comment vendre au grand public le métavers, un univers numérique interconnecté dans lequel le monde entier pourrait interagir à l’aide de la réalité virtuelle? Pour Facebook, qui s’est renommé Meta en octobre 2021 et voit dans le métavers le futur d’internet, l’adoption de cette technologie pourrait bien passer par un traducteur universel.

WhatsApp : de nouveaux emojis pour réagir aux messages

Mark Zuckerberg vient d’annoncer officiellement qu’il sera bientôt possible de réagir à un message d’une discussion WhatsApp avec n’importe quel emoji. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui se sentaient parfois limités pour exprimer leurs émotions sur un message envoyé car seulement 6 emojis étaient disponibles sur la messagerie : 👍🏻❤️😂😮😢🙏🏻. Pour rappel, ces premières réactions emojis ont été déployées en mai dernier.

La Corée du Sud peine à se détacher d’Internet Explorer

Alors que le célèbre navigateur Internet Explorer (IE) a rendu son dernier souffle le 15 juin, la Corée du Sud aurait du mal à se passer de certains de ses services. Tout comme son voisin le Japon, de nombreux sites web d’entreprises et d’agences gouvernementales n’ont pas transitionné à temps vers un nouveau navigateur.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close