Partagez!
Contact
//La Récap’ (v65) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v65) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Comment Apple veut révolutionner les stations-service

Apple vient de lancer une solution qui promet de changer notre façon de nous comporter dans les stations-service. Enfin, celles et ceux qui possèdent un iPhone. Le géant de la tech va déployer une fonctionnalité permettant aux conducteurs de payer leur plein d’essence directement depuis leur véhicule. Plus besoin d’insérer sa carte dans la pompe et de rentrer son code.

L’Internet de Starlink peut désormais être utilisé sur des véhicules en mouvement

La FCC estime qu’une telle offre devrait permettre de mieux répondre aux demandes des utilisateurs qui ont maintenant besoin de connectivité pendant leurs déplacements, qu’il s’agisse de conduire un camping-car, de déplacer un cargo d’Europe vers un port américain, ou pendant un vol intérieur ou international.

Meta annonce la fin de son portefeuille de cryptomonnaies

Le portefeuille de cryptomonnaies Novi avait été lancé, dans le cadre d’un pilote, en octobre. Via le stablecoin USDP, il permettait d’envoyer des fonds entre les États-Unis et le Guatemala, soit sur l’app du portefeuille, soit via WhatsApp.

Snapchat+ : la version payante de l’application est disponible

Dans un blog post, Snapchat a levé le voile sur son programme d’abonnement mensuel. Le réseau social annonce officiellement qu’il commence à déployer Snapchat+, en préversion pour le moment, disponible pour 3,99 $/mois. L’objectif : accéder à des fonctionnalités exclusives pour les utilisateurs les plus assidus sur la plateforme. Le réseau social n’a pas précisé quelles seraient ces options en plus disponibles pour les membres de l’abonnement mensuel.

La fin d’Internet Explorer fait paniquer la troisième puissance mondiale

De manière surprenante, le pays du soleil levant n’a pas anticipé cette transition à temps et de très nombreux sites web continuent d’être configurés pour Internet Explorer. Parmi eux, des agences gouvernementales, mais aussi des institutions financières et des entreprises industrielles.

TikTok vous permet désormais de connaître votre temps passé sur le réseau social et le nombre de fois où vous avez ouvert l’application

De nouvelles statistiques sont disponibles pour les utilisateurs assidus de TikTok et concernent le temps passé sur l’application. En effet, comme l’a dévoilé Matt Navarra, dans un tweet, vous pouvez dorénavant consulter des statistiques hebdomadaires qui vous donnent des informations sur : le temps quotidien passé sur l’application (total, journée et nuit), le nombre de fois où vous avez ouvert l’application (total, journée, nuit).

Coupe du monde : la FIFA innove avec la détection semi-automatique des hors-jeux

Du 21 novembre au 18 décembre prochain se tiendra la 22e édition de la coupe du monde de football masculin organisé tous les quatre ans par la FIFA. Cette compétition est souvent l’occasion pour la fédération internationale de football de tester ses nouvelles règles, et avec l’avènement du numérique, les nouvelles technologies qu’elle souhaite mettre en place.

Le nouveau CEO de Pinterest veut faire de la plateforme le « centre commercial » du web

Pinterest a un nouveau CEO. Ben Silbermann s’en va et c’est Bill Ready qui le remplace. Cet homme d’une quarantaine d’années a eu quelques expériences significatives. Il a notamment été COO de PayPal et a passé les deux dernières années en tant que directeur du commerce et des paiements chez Google. Il souhaite faire de Pinterest le nouveau « centre commercial » du web.

Qui sont les “ghostwriters” de LinkedIn

Dans le monde, une communauté d’agences et de rédacteurs indépendants travaille discrètement en tant que rédacteurs fantômes pour les PDG et autres cadres qui publient régulièrement du contenu sur LinkedIn.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close