Partagez!
Contact
//La Récap’ (v64) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v64) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Les influenceurs chinois ne peuvent plus parler de droit, de finance ou de santé comme ils le veulent

En Chine, les livestreaming engendrent des milliards de dollars. Des milliers de personnes, voire beaucoup plus, en suivent quotidiennement. Des personnalités du Web ont réussi à s’y faire une place et gagnent leur vie en réalisant des placements de produit. Lors de ces directs, les hôtes peuvent évoquer de nombreux sujets, mais ont désormais l’interdiction de parler de droit, de finance ou encore de santé. Dans un communiqué de presse rédigé par l’Administration nationale de la radio et de la télévision et le ministère de la Culture et du Tourisme, le gouvernement y explique ses nouvelles directives.

Duolingo envahit le métavers

Déjà célèbre pour repérer et relancer sans relâche les apprenants en langues afin qu’ils fassent leurs leçons, Duo la chouette verte sera désormais présente sur Roblox, un univers virtuel où les utilisateurs peuvent créer et jouer à des jeux ainsi que partager des expériences avec leurs amis, et sur Decentraland, un monde virtuel alimenté par la blockchain et appartenant à ses utilisateurs.

Bitcoin : le Salvador se brûle les ailes

Alors que le marché des cryptomonnaies entre en période de récession, le Salvador, qui a élevé le bitcoin au rang de monnaie légale, fait face à de lourdes conséquences financières.

Twitter teste une fonction Notes qui permet de dépasser les 280 caractères

La limite des 280 caractères autorisés sur Twitter pourrait bientôt disparaître au profit des contenus plus longs. D’après une annonce officielle du réseau social, une fonction de rédaction de contenus et d’articles de blog illustrés, nommée Notes est en cours de test dans 4 pays.

Affichant une santé de fer, Apple s’apprête à lancer de nombreux produits

La marque à la pomme « est sur le point de s’engager dans l’une des périodes de lancement de nouveaux produits les plus ambitieuses de son histoire ».

Les sites informant sur l’avortement pourraient être interdits aux États-Unis

Certains États américains ont interdit l’avortement à la suite de la décision de la Cour suprême. Des activistes craignent l’interdiction puisse aussi toucher les sites d’informations sur le sujet.

TikTok va commercialiser un album de musique

TikTok a annoncé la sortie de son premier album. Le CD, intitulé “TikTok Classics – Memes and Viral Hits”. “Les premiers singles seront proposés le 8 juillet en téléchargement sur les différentes plateformes de streaming. L’album sera quant à lui disponible dans les bacs et en streaming en août 2022″, a prévu le réseau social. Pour le moment, pas d’information sur le prix de vente du disque et de sa version vinyle.

Ce qui va changer sur Instagram en juillet

Photos épinglées, alertes pour signaler des enlèvements ou encore outils de contrôle parental : voici tout ce que vous pourrez découvrir sur Instagram.

Tesla est au bord de la catastrophe selon Elon Musk

L’info vient de Elon Musk en personne – au détour d’une interview fleuve accordée au Tesla Owners Club de la Silicon Valley. L’entretient a été enregistré le 30 mai 2022, et portait sur les Gigafactory, le développement de la Conduite Entièrement Autonome (FSD), et d’autres sujets divers et variés autour de Tesla.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close