Partagez!
Contact
//La Récap’ (v46) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v46) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La FTC enquête sur un possible monopole de Meta dans le secteur de la VR

Malgré un changement récent de nom censé mettre les scandales aux oubliettes, Meta est une fois de plus dans le viseur des autorités américaines. Cette fois, la Federal Trade Commission (FTC) s’intéresse à la division de réalité virtuelle du géant de la tech, anciennement connue sous le nom d’Oculus.

Twitter Spaces : l’enregistrement est disponible pour tous les utilisateurs

Bonne nouvelle pour les utilisateurs des espaces Twitter, le réseau social a officiellement annoncé que l’enregistrement des discussions vocales est disponible pour tous, sur Android et sur iOS.

Snapchat lance de nouvelles fonctionnalités pour des interactions lus amusantes et expressives

Snapchat a dévoilé quatre nouvelles fonctionnalités de messagerie qui, selon lui, visent à rendre les discussions plus amusantes et expressives. Elles seront toutes déployées sur Android et iOS dans les prochains jours…

La CNIL lance une consultation publique sur les dispositifs de vidéo dite « intelligente »

Dans un billet de blog publié le 14 janvier 2022, la CNIL a officialisé le lancement d’une consultation publique au sujet des dispositifs de vidéo dite « intelligente » ou « augmentée ». L’objectif principal de cette consultation est « mettre en avant les enjeux éthiques et sociétaux de cette technologie et les risques gradués pour les droits et libertés des personnes ».

Google et Facebook sont accusés d’avoir passé un accord illégal

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, et son homologue de Google, le PDG Sundar Pichai, auraient secrètement conclu un accord en 2018. Leur but ? Se partager le marché de la publicité numérique et cimenter leur domination.

20 ans plus tard, Second Life veut devenir le premier Metaverse

Le jeu culte des années 2000 veut miser gros sur le Metaverse, ce projet de monde virtuel sur lequel il a finalement fait figure de précurseur.

Prise du Capitole : Reddit, Meta, Google et Twitter doivent comparaître devant le Congrès

Ce jeudi 13 janvier, la commission de la Chambre des représentants des États-Unis chargée de l’investigation sur la prise du Capitole a demandé la comparution de Twitter, Meta, Google et Reddit. En cause, « des réponses inadéquates » aux demandes des enquêteurs.

L’Autriche estime que l’utilisation de Google Analytics viole le RGPD

L’Autorité autrichienne de la protection des données (DPA) sanctionne une entreprise allemande suite à une plainte déposée par l’ONG Noyb. Le régulateur estime que l’utilisation de Google Analytics permet le transfert des données vers les États-Unis, ce qui constitue une violation du droit européen.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close