Partagez!
Contact
//La Récap’ (v45) – Ma sélection de l’actualité digitale

La Récap’ (v45) – Ma sélection de l’actualité digitale

La Chine a testé son “soleil artificiel”

La Chine a fait une nouvelle percée dans sa quête d’énergie de fusion propre. Selon les médias d’état, un de ses “soleils artificiels” aurait atteint un nouveau record de température : 70 millions de degrés Celsius pendant plus de 17 minutes.

Facebook et Instagram perdent en popularité en Belgique

Facebook et Instagram ont été moins populaires en 2021 qu’en 2020 en Belgique, alors que d’autres plateformes comme Messenger et LinkedIn ont connu une légère augmentation de leur nombre d’utilisateurs, ressort-il des chiffres publiés lundi par le bureau d’analyse NapoleonCat.

LinkedIn se lance dans la création d’événements audio et vidéo interactifs

Alors qu’il avait annoncé travailler sur le projet d’une fonctionnalité similaire à Clubhouse, LinkedIn s’apprête à lancer courant janvier une nouvelle plateforme, qui va répertorier, héberger et commercialiser des événements interactifs et virtuels en direct, à destination des créateurs. Selon TechCrunch, la version bêta proposera dans un premier temps uniquement des contenus audio, avant d’être élargie à la vidéo au printemps. Si la plateforme devrait être gratuite, le réseau professionnel vise l’ouverture d’une billetterie pour permettre aux créateurs de monétiser leurs événements.

PayPal va lancer sa propre cryptomonnaie

PayPal confirme qu’il explore la possibilité de lancer une cryptomonnaie de type stablecoin. Celle-ci pourrait être appelée PayPal Coin et être adossée au dollar américain. Mais pour le moment, rien n’est encore certain.

Après Instagram, au tour de Twitter de copier TikTok

TikTok a été sacré réseau social le plus populaire du monde en 2021, dépassant même Google sur la question du trafic web. Face au nouveau géant chinois, tous les moyens sont bons pour rester dans la course, et la concurrence n’hésite plus à “emprunter” certaines fonctionnalités jusqu’alors réservées aux tiktokeurs. Après Instagram, qui lançait l’année dernière plusieurs nouveautés directement copiées sur son rival, c’est au tour de Twitter de sauter le pas.

Un drone sauve un patient victime d’une crise cardiaque en Suède

La société Everdrone a développé un service unique qui permet de sauver des vies grâce à la rapidité des drones. Dans cette situation qui s’est déroulée le 9 décembre à Trollhättan, trois minutes auront suffit au drone pour déposer un défibrillateur au pied de la victime.

Samsung bat tous les records en 2021

Cela ne fait aucun doute, en 2021, le groupe sud-coréen Samsung Electronics est toujours le roi des puces et des smartphones. L’entreprise affiche un chiffre d’affaires record sur le quatrième trimestre de l’année qui vient de s’écouler. Plus globalement, Samsung devrait annoncer un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation record pour 2021.

Google exhorte Apple de rendre enfin iMessage compatible avec Android

Un responsable de Google s’en prend à iMessage, la messagerie des iPhone, après un article du Wall Street Journal intitulé “comment Apple a scellé sa position dominante grâce à une armée d’ados accro aux texto”. Selon lui, Apple a de moins en moins d’excuses pour refuser l’adoption du standard RCS.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close