Partagez!
Contact
//La Récap’ (v35) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v35) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Pinterest lance des nouveautés shopping pour les annonceurs : diaporama, annonces idées…

Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités à destination des annonceurs, qui favorisent la collaboration avec des créateurs.

Adobe lance Photoshop et Premiere Elements 2022 : la liste des nouveautés

Boostées par l’IA d’Adobe Sensei, les nouveautés proposées par Adobe Photoshop Elements 2022 et Premiere Elements 2022 vous permettent de transformer instantanément vos photos et vidéos en ajoutant une touche de créativité à vos contenus personnalisés, avant de les partager sur les réseaux sociaux. De nouvelles modifications guidées sont également disponibles, ainsi que de nouveaux styles de diaporama.

Après les voitures et les fusées, Elon Musk s’attaque à la bière

Ainsi, lors de la présentation de la toute nouvelle usine Tesla à Berlin, qui produira les véhicules et batteries de ses clients européens, Elon Musk a annoncé le dernier produit, pour le moins original, de la marque : de la bière. La “GigaBier” sera un clin d’œil au fameux Cybertruck, le véhicule au design improbable et avant-gardiste de la marque présenté en 2019 et qui devrait être commercialisé dès l’année prochaine. En effet, d’après les images dévoilées ce week-end, les bouteilles de la “GigaBier” se parent, elles aussi, un design futuriste aux angles pointus.

Dans la tourmente, Twitch montre son vrai visage

C’est une crise majeure pour Twitch. Ce mercredi, une fuite massive de données a secoué le réseau social avec le dévoilement du code source du site, de ses projets et notamment de l’idée de venir concurrencer Steam comme plateforme de ventes de jeux, mais aussi de la rémunération des streameurs. C’est justement cette dernière information qui suscite énormément l’attention des médias et du public.

Squid Game : un jeu très violent déferle dans les cours de récré

Vous ne connaissez pas encore Squid Game, la nouvelle série qui bat tous les records d’audience sur Netflix ? Pas de panique, on vous fait un petit récap. La série sud-coréenne, interdite aux moins de 16 ans, suit le destin de 456 coréens recrutés pour participer à des jeux dans lesquels réussir est une question de vie ou de mort. Le gagnant peut en effet espérer remporter 45,6 milliards de Won soit environ 35 millions d’euros. Mais pour les autres, un destin funeste les attend. Puisqu’ils sont tués les uns après les autres. Encore une fois, malgré sa patine “teen” cette série n’est pas du tout conçue pour les enfants. Ce qui n’a pas empêché nombre d’entre eux de la regarder.

Instagram : cette mesure de Facebook pour aider les ados à déconnecter va vous étonner

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Facebook. La firme est dans le collimateur de ses détracteurs, démultipliés depuis les révélations de l’ancienne salariée Frances Haugen, qui accuse l’entreprise de faire passer le profit avant la sécurité . En fournissant de nombreux documents internes au Wall Street Journal, Haugen a permis la publication d’une série d’articles à charge contre les services de Facebook, Instagram inclus. Alors que les protestations outrées de Mark Zuckerberg contre ces accusations ne semblent pas vraiment convaincre , la nouvelle mesure annoncée par Nick Clegg semble avoir pour but d’apaiser les choses. « Nous introduisons un outil appelé « faites une pause », grâce auquel nous inciterons les adolescents à simplement faire une pause dans l’utilisation d’Instagram », déclare ce dernier dans une interview pour CNN. Entre prendre la pose et faire une pause, il n’y aurait donc prochainement qu’un pas.

Google Maps proposera bientôt aussi l’itinéraire le plus durable

Le service Google Maps, qui indique normalement à l’utilisateur l’itinéraire le plus rapide entre deux points, indiquera également bientôt l’itinéraire le plus durable. C’est-à-dire celui qui consomme le moins de carburant, compte tenu, entre autres, de la densité du trafic. Une nouveauté qui sera lancée en 2022 en Europe et qui fait partie des nombreuses initiatives prises par la société technologique américaine pour permettre à ses utilisateurs de faire des choix plus durables.

136 pays s’accordent sur la taxe des géants du numérique

Depuis maintenant plus de quatre ans, des négociations étaient menées afin d’instaurer une taxation des multinationales spécialisées dans le numérique. Cet accord sur la fiscalité internationale est en passe de devenir une réalité pour 136 pays. En effet, l’ensemble de ces nations se sont mises d’accord pour imposer une taxation minimale à 15 %. C’est lors du sommet du G20 qui se déroulera à Rome les 30 et 31 octobre prochains que cet accord devrait être finalisé.

Samsung prévoit une augmentation de 28% de son bénéfice

Samsung ne connaît pas la crise. Le géant sud-coréen prévoit un bénéfice en augmentation de 28% au troisième trimestre 2021, qui a pris fin le 30 septembre. Une croissance qui s’explique en partie par la crise mondiale de semi-conducteurs, qui se révèle être une aubaine pour les fabricants comme Samsung.

Google et YouTube bloquent les pubs qui nient le réchauffement climatique

La lutte contre les fake news s’étend désormais aux contenus climatosceptiques. Si en janvier 2020, Avaaz (une ONG américaine) avait accusé YouTube d’orienter des millions d’usagers vers des vidéos niant le changement climatique ; le numéro un de la publicité numérique et son service de vidéos ont aujourd’hui décidé de se mobiliser. En effet, après les théories du complot sur les vaccins contre le Covid-19, les GAFAM ont désormais dans le viseur les fausses informations à propos du réchauffement climatique. L’objectif de Google et YouTube ? Interdire les publicités mensongères et la monétisation des contenus qui « contredisent le consensus scientifique bien établi autour de l’existence et des causes du changement climatique ».

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close