Partagez!
Contact
//La Récap’ (v36) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v36) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Microsoft acquiert Ally.io, un outil qui optimise la productivité des employés

Fondée en 2O18, Ally.io propose de définir des objectifs à atteindre et d’évaluer les progrès d’une entreprise grâce à des techniques de mesure comme des tableaux de bord et des outils personnalisables. Simple et peu chronophage, la solution d’Ally.io a rapidement conquis un grand nombre de professionnels : elle compte déjà plus de mille clients, dont Slack et Dropbox, touche plus de quatre-vingt pays et emploie plus de deux-cent-cinquante personnes. La startup a par ailleurs levé 76 millions de dollars au mois de février dernier.

Facebook veut embaucher en Europe pour avancer sur le métaverse

Facebook prévoit d’embaucher 10 000 personnes d’ici cinq ans dans l’Union européenne pour travailler sur le métaverse, le monde parallèle numérique qui est le graal de Mark Zuckerberg, le fondateur et patron du géant américain des réseaux sociaux.

Squid Game : la série qui rapporte gros à Netflix

Quelques semaines après le lancement de la série évènement Squid Game, Netflix réalise un record d’audience, mais pas seulement. Elle effectue aussi l’un des plus gros carton financier dans le monde audiovisuel. Avec seulement 21,4 millions de dollars d’investissement, la série sud-coréenne aurait déjà rapporté plus de 900 millions de dollars à l’entreprise créative américaine.

Blockchain : le nouveau mode de certification des tests Covid

La société de services médicaux MDS Mexico a lancé un service de test rapide du Covid-19 qui utilise la technologie blockchain pour vérifier les résultats. Selon un rapport du 17 octobre, renseigné par le média local iProUP news, MDS Mexico a lancé une plateforme numérique permettant à ses patients d’accéder à des résultats mis à jour en temps réel. Les résultats sont également livrés physiquement, avec un QR code pouvant être scanné afin de vérifier les résultats et accéder à l’historique de vaccination du patient sur la blockchain de MDS Mexico.

Microsoft va fermer LinkedIn en Chine

LinkedIn va fermer ses portes en Chine. « Nous avons pris la décision de mettre fin à la version locale de LinkedIn en Chine », annonçait Microsoft ce jeudi. En 2014, l’entreprise avait lancé une version de LinkedIn adaptée aux exigences du gouvernement chinois. 7 ans et quelques censures plus tard, la plateforme professionnelle a décidé de mettre un terme à cette application : Nous n’avons pas trouvé le même niveau de succès dans les aspects plus sociaux du partage et de l’information. Nous sommes également confrontés à un environnement de travail beaucoup plus difficile et à des exigences de conformité plus importantes en Chine, a expliqué LinkedIn.

À Moscou, le système de paiement du métro par reconnaissance faciale inquiète

Les Moscovites peuvent désormais payer le métro grâce à la reconnaissance faciale dans 240 stations de la ville. Si les autorités assurent que cela va permettre de désengorger les stations, les défenseurs des libertés craignent d’importantes dérives du système.

Canva lance une suite pour la création vidéo

Canva a annoncé le lancement d’une suite d’outils gratuits dédiés à la création et au montage vidéo pour un rendu quasi professionnel. Un mouvement intelligent de la part de la licorne australienne, puisque ce format est de plus en plus utilisé.

Google déploie le scrolling infini sur mobile

Google change la présentation des résultats de recherches sur smartphones. Fini de tourner les pages, les résultats défileront désormais à l’infini. Lorsque les internautes effectuent des recherches sur le moteur de Google, ils se contentent généralement du premier ou du deuxième résultat. Les personnes motivées regarderont les premières pages de résultats, mais n’iront généralement pas plus loin. Les pages « 5 », « 6 », et ne parlons même pas de la page « 17 » ne sont presque jamais visitée. Cela montre à quel point l’optimisation des résultats de recherche a rendu les utilisateurs peu enclins à chercher davantage de sources ou de propositions. Google souhaite cependant faire évoluer ces habitudes de consommations en disant adieux aux pages de résultats et en les remplaçant par un défilement continu.

Le Bitcoin pourrait bientôt faire ses débuts à Wall Street

Pour la première fois depuis six mois, le Bitcoin retourne au-delà du seuil des 60.000 $ et se rapproche du record historique établi en avril dernier à 64.500 $. Samedi soir, la valeur est passée au-delà des 62.000 $ et la tendance semble se poursuivre. La dernière hausse des prix est liée aux rumeurs selon lesquelles la SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, serait prête à donner son feu vert au premier ETF de cryptomonnaie à Wall Street. Ces rumeurs ont été corroborées par les déclarations positives du président de la SEC qui laissaient entendre qu’il était ouvert à la cotation de fonds liés au Bitcoin.

Facebook veut protéger les victimes de harcèlement

Le harcèlement de masse est fréquent sur les réseaux sociaux et peut faire beaucoup de dégâts. C’est pourquoi Facebook entend agir contre les groupes qui persécutent certains internautes. Depuis quelques mois, le groupe Facebook est dans la tourmente car il est au centre de plusieurs polémiques. Entre autres, la firme est accusée par Frances Haugen, qui y a été ingénieure, de faire passer « les profits avant la sécurité » des utilisateurs. C’est dans ces circonstances que Facebook a décidé d’agir contre le harcèlement groupé et l’intimidation, qui sont trop nombreux sur les réseaux sociaux. Antigone Davis, responsable de la sûreté pour le groupe, a affirmé dans un communiqué : « Il est important que tous les utilisateurs de nos applications se sentent en sécurité pour s’engager et se connecter avec leurs communautés. Nous ne permettons pas l’intimidation et le harcèlement sur notre plateforme, mais lorsque cela se produit, nous agissons. »

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close