Partagez!
Contact
//La Récap’ (v34) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v34) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Twitter lance les comptes professionnels avec des fonctionnalités exclusives

Twitter annonce le lancement de comptes dédiés aux professionnels. Ils permettent d’accéder à des fonctionnalités dédiées : les publicités (Twitter Ads), le boost des tweets (Quick Promote), des modules supplémentaires sur les profils et de futures possibilités liées au e-commerce. Ils sont conçus pour les marques et les créateurs.

Facebook Messenger et Instagram : la fusion des discussions de groupe est en cours

Dans un post de blog, Facebook a annoncé une nouvelle étape franchie dans sa fusion entre les messageries des deux applications, Instagram Direct et Facebook Messenger. Le géant des réseaux sociaux donne maintenant la possibilité aux utilisateurs de démarrer des discussions de groupe entre les deux applications, mélangeant sans distinction leurs contacts Instagram et Messenger.

Pékin annonce de nouvelles directives en matière d’éthique de l’IA

Si en Europe, les initiatives en lien avec une IA éthique sont de plus en plus courantes, c’est bien moins le cas en Chine. Toutefois, le pays vient de publier un premier ensemble de directives sur l’éthique de l’IA qui met l’accent sur la protection des droits des utilisateurs, la prévention des risques et le contrôle des données.

Amazon, IBM, Google et Microsoft s’associent pour un cloud de confiance

Plusieurs géants technologiques dont Google, Amazon, Microsoft IBM ou encore SAP se sont rapprochés afin d’établir les Trusted Cloud Principles ou les principes pour un cloud de confiance. Cet engagement vise à protéger les droits de l’ensemble des clients utilisant un ou plusieurs des services cloud que peuvent proposer ces entreprises.

Google met la reconnaissance d’image et l’e-commerce à l’honneur

Mountain View a annoncé plusieurs nouveautés au cours de son événement Search On 2021 le 29 septembre. Les nouvelles fonctionnalités concernent avant tout la reconnaissance d’image ainsi que la section Shopping de Google.

TikTok lance sa première collection de NFT

Vous pensiez que la bulle des NFT avait éclaté ? La plateforme phénomène TikTok lance sa toute première collection de NFT, les TikTok Top Moment. Disponible dès cet automne, ces collectives comprendront six vidéos TikTok et « une série de NFT en édition limitée inspirés de moments culturels de la plateforme », dixit le communiqué.

Facebook Files : Facebook réagit aux révélations de Frances Haugen

La firme fait face à de très graves accusations concernant sa politique de recommandation des contenus. Elle s’est fendue d’une longue réponse dédouanant en grande partie sa responsabilité.

Pourquoi Facebook, WhatsApp et Instagram ont été victimes d’une panne

Facebook a finalement apporté quelques explications sur la panne qui a affecté son réseau dans la soirée de lundi. Durant plus de six heures, Facebook, WhatsApp et Instagram sont restés totalement inutilisables. Plus aucun message ne pouvait être envoyé sur Messenger et WhatsApp. Et aucun nouveau post ne pouvait être publié sur Facebook et Instagram.

YouTube passe à l’offensive contre les vidéos anti-vaccins

Si certains lui ont reproché d’être un peu modéré en matière de désinformation sur les vaccins, YouTube a cette fois décidé de frapper fort. Dans un billet de blog publié ce mercredi, la plateforme annonce un renforcement considérable de sa politique de lutte contre les publications de ce type.

Si vous avez un iPhone, vous ne pourrez (peut-être) plus utiliser Instagram

Les réseaux sociaux font parfois des merveilles. Mais ils peuvent aussi mettre en lumière le pire de l’humanité. Avec le simple hashtag “#slavery”, il est possible d’entrer dans le monde de trafic d’êtres humains et des marchés noirs. Un constat qui donne la chair de poule. À tel point qu’Apple menace de supprimer Instagram de l’App Store.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close