Partagez!
Contact
//La Récap’ (v32) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v32) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Il est désormais possible d’accéder aux statistiques de base, sur une période déterminée par vos soins, des pages LinkedIn de vos concurrents

L’expert Xavier Degraux nous apprend qu’il est désormais possible d’accéder aux statistiques de base, sur une période déterminée par vos soins, des pages LinkedIn de vos concurrents :

– Nombre total d’abonnés et nombre de nouveaux abonnés
– Volume d’engagement
– Nombre de posts organiques (non-payants)

Vous pouvez ainsi “surveiller” jusqu’à 9 pages.

Twitter accepte de verser 809,5 millions de dollars à ses actionnaires pour régler un litige

Le réseau social est accusé d’avoir gonflé ses prévisions de croissance pour l’année 2014. À l’époque, Twitter disait que sa plateforme pourrait atteindre les 550 millions à moyen terme, et dépasser le milliard à long terme.

Facebook entre en guerre contre le Wall Street Journal et ses critiques “infondées”

Facebook voit rouge. La raison de ce courroux ? Une série d’articles baptisée “The Facebook Files” et publiée dans les colonnes du Wall Street Journal pour illustrer la stratégie à risque menée par le géant des réseaux sociaux en se basant sur des documents internes, des projets de présentation et des discussions en ligne entre employés.

Amazon bannit plus de 600 marques chinoises de sa plateforme

La fraude aux faux avis est un véritable fléau du e-commerce dont Amazon a bien du mal à se débarrasser. Mais il est à noter que la firme de Jeff Bezos fait, depuis plusieurs mois, de gros efforts pour essayer de nettoyer sa marketplace du trafic de faux avis de consommateurs et consommatrices qui y sévit depuis plusieurs années. L’entreprise a ainsi déclaré, il y a quelques jours, avoir fermé pas moins de 3 000 comptes de vendeurs, conséquence du bannissement pur et simple de 600 marques chinoises, accusées d’avoir violé ses politiques.

Les jeunes Chinois ne pourront pas passer plus de 40 minutes par jour sur TikTok

Les règles changent en Chine pour les enfants de moins de 14 ans qui sont adeptes de TikTok : leur temps de visionnage est désormais limité à 40 minutes par jour et ils devront respecter un créneau horaire.

WhatsApp va intégrer un annuaire

WhatsApp est une des applications de messagerie les plus utilisées au monde avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois. Son propriétaire Facebook a pourtant bien du mal à rentabiliser ce service. Parmi les pistes explorées, le géant de la tech souhaite se tourner vers les entreprises pour financer l’application. Dans cette optique, Facebook a annoncé qu’il se lançait dans la création d’une version moderne des « Pages Jaunes ». Autrefois incontournable, l’annuaire des Pages Jaunes a été délaissé au fil du temps, au profit de solutions plus modernes.

Taara : première liaison réussie pour le réseau Internet par faisceaux lumineux d’Alphabet

Avec le X Lab, Alphabet continue d’expérimenter la possibilité de connecter des villes isolées d’Afrique, qui n’ont quasiment pas accès au réseau Internet. À l’aide de faisceaux lumineux, le projet Taara a pour objectif de fournir un accès Internet sans fil jusqu’à 20 kilomètres de distance. Une première liaison est en place.

L’ONU demande en urgence un moratoire sur l’utilisation de l’intelligence artificielle

La reconnaissance faciale est dans le viseur de l’organisation intergouvernementale. Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, veut interdire les applications d’IA qui ne respectent pas le droit international des droits de l’Homme.

LinkedIn lance un fonds de 25 millions de dollars et de nouveaux outils pour les créateurs

À l’instar des principales plateformes de médias sociaux qui ont annoncé des centaines de millions de dollars de paiements sous la forme de fonds pour les créateurs, LinkedIn suit la tendance pour faire vivre sa plateforme. Elle a ainsi annoncé la création d’un fonds de 25 millions de dollars et de nouvelles fonctionnalités similaires à Clubhouse.

LinkedIn lance un fonds de 25 millions de dollars et de nouveaux outils pour les créateurs

À l’instar des principales plateformes de médias sociaux qui ont annoncé des centaines de millions de dollars de paiements sous la forme de fonds pour les créateurs, LinkedIn suit la tendance pour faire vivre sa plateforme. Elle a ainsi annoncé la création d’un fonds de 25 millions de dollars et de nouvelles fonctionnalités similaires à Clubhouse.

Inspiration4 : SpaceX marque (encore) l’Histoire

SpaceX vient une fois de plus de marquer l’Histoire. Dans la nuit du 15 au 16 septembre, quatre civils ont ainsi quitté la Terre à bord d’une capsule Crew Dragon pour passer trois jours en orbite. Il s’agit de la première fois qu’une mission spatiale habitée est effectuée sans aucun astronaute de métier à bord du vaisseau.

Harcèlement : après une polémique, TikTok supprime un hashtag controversé

#Anti2010 a été utilisé plus de 40 millions de fois sur TikTok depuis sa création. Si ce terme ne vous dit rien, il faut savoir qu’il servait de prétexte pour harceler des élèves de sixième qui viennent de faire leur première rentrée au collège.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close