Partagez!
Contact
//La Récap’ (v31) – Ma séleciton de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v31) – Ma séleciton de l’actualité digitale de la semaine

LinkedIn propose des évènements en direct pour acquérir de nouvelles compétences

La pandémie de Covid-19, le marché du travail a été bouleversé à cause des mesures sanitaires. À travers une situation incertaine, LinkedIn a notamment connu une demande accrue sur son service d’apprentissage : LinkedIn Learning. Permettant de développer de nouvelles compétences professionnelles, notamment en lien avec les offres d’emploi disponibles, la plateforme vient désormais d’accueillir une nouvelle fonctionnalité permettant aux instructeurs de proposer des évènements en direct : Office Hours.

Instagram proposera bientôt de voir vos favoris plus souvent

Ainsi, alors que Twitter vient d’officialiser les Communities ainsi que plusieurs outils destinés à protéger la vie privée de ses utilisateurs, Instagram aurait pour projet de tester l’apparition de favoris. Selon le site de Gizmodo, qui relaie une information du leaker Alessandro Paluzzi, la prochaine mise à jour de l’application pourrait ainsi permettre aux internautes de créer une liste de leurs comptes préférés, qui apparaîtront en priorité dans le fil d’actualité. Contrairement aux Amis proches – une fonctionnalité déjà développée par Instagram avec ses stories, cette liste de favoris ne notifiera pas les comptes concernés en cas d’ajout ou de suppression.

Microsoft rachète Clipchamp, spécialiste de l’édition vidéo dans le navigateur

Microsoft a annoncé cette semaine avoir racheté l’australien Clipchamp. Fondée à Brisbane en 2013, cette plateforme est spécialisée dans l’édition vidéo depuis les navigateurs web. Comme le précise VentureBeat, les détails de l’accord signé avec Microsoft n’ont pas été dévoilés, on ignore donc la somme déboursée par le géant de Redmond pour cette acquisition. Une acquisition quoi qu’il en soit stratégique si l’on en croit Chris Pratley responsable d’Office chez Microsoft, qui explique notamment que le savoir-faire et les solutions de Clipchamp seront utilisées dans un premier temps par la suite Microsoft 365. À terme il serait logique que Microsoft en fasse également bon usage sur Windows 11, qui ne propose pour l’heure que des fonctions natives très succinctes de montage et d’édition vidéo.

WhatsApp : cette nouveauté va vous faire oublier l’enfer des vocaux

Il s’agit d’une fonction de transcription textuelle des messages vocaux. En d’autres termes, il sera prochainement possible de « lire » les vocaux que vous recevrez, sans avoir à enfiler un casque, des écouteurs, ou à rapprocher votre smartphone de votre oreille lorsque vous êtes entouré. Il ne sera même plus obligatoire d’écouter le message puisqu’une transcription sera affichée automatiquement sous le vocal.

Avec Gmail, Google permet désormais de passer des appels audio et vidéo

Précédemment réservé aux professionnels, Google Workspace est depuis peu disponible gratuitement pour l’ensemble des internautes. Offrant un ensemble de logiciels de bureautique et de communication de Google dans un même espace, la plateforme profite désormais de nouvelles fonctionnalités afin de répondre aux différents besoins des entreprises. La firme de Mountain View vient notamment d’annoncer un changement majeur avec l’intégration des appels audio et vidéo directement dans son service de messagerie électronique Gmail.

YouTube ouvre les billets Communauté à davantage de créateurs

Les créateurs YouTube vont pouvoir décrocher plus facilement la possibilité de poster des billets Communauté. La plateforme a en effet abaissé le nombre d’abonnés nécessaires pour avoir cette facilité de communiquer avec ses abonnés et les utilisateurs de YouTube.

L’UE et les États-Unis négocient un nouvel accord pour le transfert de données

Les négociations entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis sur les transferts de données des deux côtés de l’Atlantique se poursuivent. Une délégation américaine dirigée par les responsables du Conseil national de sécurité est attendue à Bruxelles cette semaine du 13 septembre. Une précédente session s’est déroulée aux États-Unis durant l’été.

Facebook commercialise les lunettes connectées « Ray-Ban Stories »

La rumeur courait depuis plusieurs mois déjà, c’est désormais officiel : Facebook vient d’annoncer la commercialisation des Ray-Ban Stories. Ces lunettes connectées permettent de prendre des photos et des vidéos, d’écouter de la musique ou encore de passer des appels. Les deux marques proposent 20 modèles différents au total, avec les références les plus emblématiques de la marque Ray-Ban.

Google est de nouveau dans le viseur de l’Europe, à cause de Google Assistant

Et si Google écopait encore d’une gigantesque amende de la Commission Européenne ? La firme est en ce moment sous le coup d’une enquête préliminaire par les autorités du continent. Toute la question est de comprendre si Google force effectivement les fabricants de matériels à intégrer Google Assistant comme assistant vocal par défaut. Ce qui constituerait une nouvelle pratique manifestement anticoncurrentielle.

WordPress 5.9 : les nouveautés attendues pour la mise à jour de décembre 2021

Avec WordPress 5.9, le CMS, qui domine désormais très largement le marché avec 44 % de parts de marché, souhaite passer la vitesse supérieure en lançant plus largement le Full Site Editing (FSE), la nouvelle expérience de gestion native de son interface. « L’objectif principal pour 2021 est d’obtenir l’édition complète du site pour tous les utilisateurs », confirme Josepha Haden Chomphosy. Pour rappel, FSE doit permettre aux administrateurs et développeurs de sites WordPress une meilleure maîtrise de l’architecture éditoriale, à travers une expérience unifiée basée sur le principe de blocs éditoriaux, développée à travers le projet Gutenberg.

Twitch poursuit en justice les responsables de « raids haineux »

Dans une plainte, datée du 9 septembre, l’entreprise cite deux internautes, identifiés par les pseudonymes « CruzzControl » et « CreatineOverdose », et résidant respectivement, selon Twitch, aux Pays-Bas et en Autriche. Ces deux suspects sont accusés d’avoir, à partir du mois d’août, « commencé à inonder les streameurs de Twitch de contenus haineux », explique la plainte.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close