Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v25) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v25) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Pinterest signe un second trimestre 2021 tout en contraste

Au cours de ce second trimestre 2021, Pinterest a enregistré 454 millions d’utilisateurs mensuels actifs au niveau international. Si cela représente une hausse de 9% d’une année sur l’autre, ce chiffre n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le réseau social. En effet, il fait état d’une baisse de 5% d’utilisateurs par rapport au premier trimestre 2021 qui lui, comptait 478 millions d’usagers actifs mensuels. Aux États-Unis, le nombre d’utilisateurs est passé de 98 millions durant les trois premiers mois de l’année à 91 millions au cours des trois mois suivant, ce qui représente une baisse de 7%.

TikTok ajoute de nouvelles fonctionnalités à son application

TikTok continue de rattraper son retard dans le streaming et annonce de nouveaux outils pour tenter de se mettre au niveau de la concurrence. Le réseau social a ainsi dévoilé de nouvelles fonctionnalités destinées aux spectateurs et aux créateurs de contenus. Parmi les fonctionnalités les plus attendues, on retrouve tout d’abord les Live Events. Ils permettront aux créateurs de programmer et de promouvoir leurs lives à l’avance. Ils pourront également ajouter un compte à rebours sous forme de vignette à leur vidéo pour annoncer leur stream à leur audience. Afin de susciter plus d’engagements de la part des utilisateurs et pour faciliter le mélange des audiences, la firme annonce l’outil « Go LIVE Together ». Il permettra d’héberger conjointement un stream avec un autre créateur. Afin de permettre aux créateurs d’utiliser ces nouveaux outils dans les meilleures conditions, TikTok a annoncé avoir mis en place de nouveaux mécanismes de modération.

USA : la popularité des GAFA est en chute libre

C’est une nouvelle alerte pour les grandes entreprises technologiques américaines. Selon un sondage mené par la société Change Research auprès de 1200 électeurs, le taux d’approbation de Facebook, Twitter, Microsoft, Google et Amazon se situe en dessous des 50 %. La tendance est à la baisse en comparaison des précédentes études, nous informe The Hill. On peut aussi noter qu’une majorité des personnes interrogées approuvent des mesures telles que le démantèlement des grandes entreprises technologiques ou une réglementation plus poussée de ces dernières afin d’améliorer la protection des données personnelles.

L’activité publicitaire d’Amazon grimpe de 87% au second trimestre

Aux côtés de Google et Facebook, Amazon est souvent considéré comme la “troisième force” du secteur. En effet, depuis plusieurs années, l’entreprise ne cesse de gagner en puissance sur ce marché si concurrentiel et s’impose comme un partenaire publicitaire incontournable. Par rapport à la même période l’année précédente, les revenus issus de sa division “Autres” ont augmenté de 87%, générant 7,9 milliards de dollars. C’est la plus forte croissance observée dans les résultats dévoilés par Amazon cette semaine.

Neuralink lève 205 millions de dollars, dont une partie financée par Alphabet

Fondée par Elon Musk, la start-up Neuralink vient de lever 205 millions de dollars pour commercialiser son implant cérébral. La firme annonce que Google Ventures a participé à l’opération.

Twitter teste une nouvelle section shopping pour les marques

Twitter serait-il enfin prêt à se lancer dans l’eCommerce ? Il semblerait bien. Ce 28 juillet 2021, l’oiseau bleu a annoncé sur son blog être en train de tester une nouvelle fonctionnalité shopping qui permet aux entreprises d’ajouter un encart commercial tout en haut de leur profil.

Slack lance les appels d’équipe : tout savoir sur les discussions audio en direct

Slack lance les appels d’équipe : vous pouvez créer et rejoindre une discussion audio en direct depuis un canal ou un message privé, depuis votre téléphone, l’application desktop ou la version web de Slack. La messagerie souhaite vous permettre de « [recréer] les discussions rapides et informelles que vous pouviez tenir au bureau ».

Tencent s’effondre en bourse avec une perte de 170 milliards de dollars

Après avoir été encensé par les investisseurs pendant plusieurs années, Tencent dévisse de 23% en juillet, avec une baisse de sa valeur de 170 milliards de dollars. Il s’agit du pire mois pour le géant chinois depuis son introduction en Bourse. Ces pertes s’expliquent en partie par la politique de la Chine envers les sociétés qui pourrait causer des failles de sécurité avec les données des utilisateurs. Pour preuve, dans les 10 plus grosses chutes boursières de juillet, neuf sont chinoises. Sachant que la seule entreprise non chinoise, Prosus, possède 28,9% de Tencent.

Instagram Expands Reels to 60 Seconds, Providing More Capacity for Creativity

Instagram expérimente depuis quelque temps des Reels plus longs, après avoir d’abord étendu les Reels de 15 à 30 secondes en septembre dernier. Étant donné que TikTok permet désormais de télécharger des clips plus longs (jusqu’à 3 minutes) et que les YouTube Shorts peuvent également durer jusqu’à 60 secondes, on se doutait que ce n’était qu’une question de temps avant qu’Instagram ne suive la tendance.

Snapchat lance la recommandations de lieux sur la Snap Map

Snapchat veut vous faire sortir de chez vous ! Après avoir profité des mesures de confinement pour booster son nombre d’utilisateurs pendant la pandémie, la plateforme profite du déconfinement pour permettre à ses utilisateurs de trouver plus facilement des restaurants, magasins ou bars autour de chez soi à visiter. Avec la fonctionnalité “Mes Lieux”, disponible sur la Snap Map, les utilisateurs de la plateforme pourront découvrir plus de 30 millions d’entreprises dans le monde, marquer leurs endroits favoris, les envoyer à des amis et trouver des recommandations.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close