Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v26) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v26) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

LinkedIn Acquires Tutorial Video App Jumprope as it Looks to Expand its Creator Tools

LinkedIn a fait l’acquisition de l’application vidéo Jumprope dans le cadre de l’élargissement de ses activités dans le domaine de la vidéo. Cette acquisition s’inscrit dans le développement de ses nouveaux outils de création sur la plateforme et dans la croissance continue de LinkedIn Learning pour le développement des compétences professionnelles.

Duolingo retiré des magasins d’applications chinois

Après une entrée en bourse réalisée avec succès, Duolingo redescend de son nuage. L’application, qui est arrivée en Chine en 2019, n’existe plus sur les plateformes de téléchargement de Huawei et Xiaomi. Les utilisateurs l’ayant déjà sur leurs smartphones peuvent néanmoins continuer de l’utiliser. Par ailleurs, elle reste disponible dans l’App Store d’Apple.

Zoom va payer 85 millions de dollars pour avoir menti sur le chiffrement et le transfert de données de ses clients

Attaquée en justice en mars 2020, Zoom a accepté de s’acquitter de la somme de 85 millions de dollars pour mettre fin au litige au sujet du chiffrement et du transfert de données de ses clients. L’entreprise s’engage à améliorer son application.

Firefox : le navigateur perd 46 millions d’utilisateurs en trois ans

Depuis son lancement, le navigateur Google Chrome ne cesse de gagner en popularité. Il a mis la pression à tous les concurrents, dont Mozilla Firefox. Ce dernier a perdu plus de 46 millions d’utilisateurs au cours des trois dernières années.

Facebook développe une IA qui détecte les utilisateurs de moins de 13 ans

Pour Facebook, la meilleure stratégie pour exclure les moins de 13 ans de sa plateforme reste le développement de technologies capables de détecter ceux-ci. « L’intelligence artificielle est la pierre angulaire de notre approche », indique l’entreprise.

Xiaomi dépasse Apple et devient la deuxième marque de smartphones au monde

Counterpoint Research vient de publier un rapport sur le marché des smartphones dans le monde durant le deuxième trimestre 2021. Parmi les tendances constatées, le cabinet d’analyse souligne des expéditions records pour Apple grâce au succès de ses iPhone 12 ou encore le passage de Xiaomi en place de numéro 2 sur le marché mondial des smartphones.

LinkedIn intègre les appels vidéos dans la messagerie de son application

Xavier Degraux nous apprend qu’il est désormais possible de passer des appels vidéos sans sortir de l’application LinkedIn.

À son tour, TikTok se met aux stories

Après avoir été copié à plusieurs reprises par ses concurrents, c’est désormais au tour de TikTok de s’inspirer d’une de leurs fonctionnalités phares. La plateforme teste actuellement le format Stories, popularisé par Snapchat, puis plus tardivement adopté par Instagram, Facebook, WhatsApp, Twitter, et même LinkedIn.

WhatsApp lance View Once, les photos et vidéos à vue unique

WhatsApp annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité : une vue unique pour les photos et vidéos, qui disparaissent dès lors que l’interlocuteur ouvre le média reçu. Cette nouveauté permet aux utilisateurs de la plateforme d’envoyer des photos ou des vidéos éphémères, qui s’effacent de manière totalement autonome. Une fonctionnalité utile pour envoyer des fichiers « à usage unique » comme partager un code Wifi ou une photo prise sur le vif. Concrètement, une photo ou une vidéo envoyée avec l’option View Once sera signalée par une icône « vue unique ». Puis, lorsque le fichier sera consulté, celui-ci affichera la mention « ouvert ».

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close