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La Récap’ (v23) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Twitter teste un nouveau design pour ses labels de désinformation

Twitter a annoncé, ce 1er juillet 2021, être actuellement en train de tester un nouveau design pour ses labels signalant des tweets contenant de fausses informations. L’objectif est de rendre ces mentions plus visibles afin de lutter plus efficacement contre la propagation de fake news au sein de la plateforme.

July 2021 Core Update : Google met à nouveau à jour ses algorithmes

C’est par le biais d’un tweet que Google annonce qu’il procède à une nouvelle mise à jour majeure de ses algorithmes, qui lui permettent de classer les résultats dans son index : la July 2021 Core Update. Comme pour les précédentes évolutions menées au cours de l’année, le moteur de recherche ne fournit que très peu d’information sur les contours de sa nouvelle mise à jour.

Alexa assiste les enfants dans leur apprentissage de la lecture

Grâce au machine learning et à la reconnaissance vocale, Alexa pourra aider les plus jeunes dans leur apprentissage de la lecture, en corrigeant aussi bien leur prononciation que leur intonation. Pour lancer Reading Sidekick, il suffit de dire “Alexa, lisons”. L’assistant vocal propose alors de choisir parmi plus de 700 livres, pour le moment, seulement disponibles en anglais. Amazon en promet “des centaines d’autres” chaque mois.

Pinterest met fin aux publicités de perte de poids

C’est une première parmi les grands réseaux sociaux. Pinterest vient d’annoncer avoir revu son règlement dans le but d’interdire « toutes les publicités avec un langage et une imagerie de perte de poids ». Pour prendre sa décision, la plateforme affirme avoir échangé avec l’Association nationale des troubles de l’alimentation américaine (NEDA). Elle a alors pu constater une aggravation des troubles alimentaires chez les jeunes depuis le début de la crise sanitaire.

TikTok : la durée maximale des vidéos passe à 3 minutes

TikTok s’est popularisé grâce à ses vidéos courtes ayant une durée maximale de 60 secondes. Pourtant, depuis quelques mois, le réseau social s’essaye à un nouveau format, permettant de créer des vidéos allant jusqu’à trois minutes. Le 1er juillet, elle a concrétisé ses essais en déployant cette nouveauté auprès de tous les utilisateurs de la plateforme.

Facebook présente Bulletin, son nouveau service de newsletter

Dans un post de blog, Facebook présente Bulletin, un service de newsletter à destination d’éditeurs indépendants. Afin de soutenir leur travail, cette nouvelle plateforme propose de les aider à créer du contenu, à les monétiser et à trouver leurs lecteurs.

Spotify va proposer des concerts virtuels payants

La concurrence est rude sur le marché des services de streaming. Bien que Spotify soit en tête du classement avec une longueur d’avance par rapport à ses concurrents, la société suédoise doit sans cesse se renouveler pour conserver sa place de leader. Pour cela, Spotify envisagerait de se tourner vers l’événementiel pour se démarquer. Et quoi de mieux que d’organiser des concerts pour cela ? Spotify a déjà fait l’expérience durant les mois de mai et juin, avec des mini-concerts virtuels. Une première expérience qui semble s’être bien déroulée puisque, selon The Information, Spotify voudrait en proposer davantage.

Instagram mène une transition majeure pour ressembler davantage à TikTok

Face aux succès de YouTube et TikTok, le groupe Facebook s’organise pour mener l’offensive. Et sans surprise, son arme la plus redoutable est Instagram. Si l’application n’était à son origine qu’une simple plateforme de partage de photos, elle a déjà beaucoup évolué au cours des dernières années, et ce n’est manifestement pas fini. D’après Adam Mosseri, directeur général d’Instagram, le réseau social accélérera ses efforts pour s’axer davantage sur la vidéo et le divertissement dans les mois à venir.

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