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La Récap’ (v12) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Google Chrome sous-titre désormais instantanément les contenus audio et vidéo – Siècle Digital

Live Caption fait (enfin) son arrivée sur Google Chrome, a annoncé la firme de Mountain View sur son blog. Visant à offrir une meilleure accessibilité du web aux internautes sourds et malentendants, cette fonctionnalité a pour mission de sous-titrer de façon instantanée et automatique, les contenus vidéo et audio présents sur Internet.

Microsoft prêt à payer 10 milliards de dollars pour racheter Discord ? – Presse Citron

Microsoft s’intéresse aux plateformes et n’hésite pas à sortir son chéquier pour faire des acquisitions. Par exemple, la firme de Redmond a payé 7,5 milliards de dollars pour racheter GitHub. Et la firme de Redmond a déboursé 26,2 milliards de dollars afin de racheter le réseau social professionnel LinkedIn. Cette semaine, nous apprenons que Microsoft pourrait également faire l’acquisition de Discord. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un service de messagerie qui permet de discuter via texto, voix ou vidéo. Discord compte près de 140 millions d’utilisateurs mensuels et est particulièrement populaire chez les gamers.

Google et Microsoft s’unissent pour améliorer la compatibilité des navigateurs web – Siècle Digital

Chaque navigateur à son propre moteur de rendu permettant d’afficher l’ensemble des pages web aux utilisateurs. Afin d’identifier et résoudre les problèmes d’incompatibilité, plusieurs acteurs se sont réunis à travers un même mouvement : Compat2021. Google et Microsoft viennent ainsi d’annoncer rejoindre cet effort global pour assurer un rendu cohérent et similaire entre les différents navigateurs.

Nouvel onglet « produits » sur les pages Linkedin : tout, tout, tout ce que vous devez savoir (guide) – Xavier Degraux

« Grâce aux pages produits, vous pouvez mettre en avant les recommandations et les témoignages de vos utilisateurs, recueillir les évaluations et les avis des utilisateurs actuels, et générer des leads grâce à un bouton d’appel à l’action personnalisé, comme une demande de démonstration ou un formulaire de contact », indique Linkedin dans sa dernière communication.

Snapchat teste un mode duo similaire à celui de TikTok – Blog Du Modérateur

Snapchat serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité nommée « Remix », qui devrait ouvrir de nouvelles possibilités de création pour les utilisateurs du réseau social. Partagée par Alessandro Paluzzi sur Twitter, cette nouveauté offrirait la possibilité de « remixer » les stories de ses contacts Snapchat pour en faire un nouveau snap en duo.

Tendance zéro clic : Google répond aux accusations – Blog du Modérateur

Google a publié un article sur son blog officiel, pour rétablir la vérité sur les affirmations de SparkToro, qui indique que seulement 1 recherche sur 3 aboutit à un clic. Le moteur de recherche précise qu’il veut « fournir un contexte important sur cette affirmation trompeuse, pour rétablir les faits ».

Microsoft Teams now offers AI-powered live meeting transcriptions – The Next Web

Microsoft Teams s’est doté d’une nouvelle fonction alimentée par l’intelligence artificielle qui permet de se retirer plus facilement des réunions en ligne interminables. L’application a lancé un outil de transcription en direct qui crée une trace écrite de ce qui a été dit pendant une réunion.

YouTube commence à tester la détection automatique de produits dans les vidéos – Le Blog des Nouvelles Technologies

YouTube a récemment ajouté de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs et des créateurs. Nous avons récemment vu la société ajouter un compte d’abonnés en temps réel à YouTube Studio sur le bureau. Aujourd’hui, YouTube teste une fonction permettant de détecter et d’afficher automatiquement une liste de produits ou de produits connexes présentés dans les vidéos. La fonctionnalité détectera automatiquement une liste de produits ou de produits connexes dans une vidéo. Après la détection, la plateforme affichera les produits « entre les vidéos recommandées, aux spectateurs qui défilent sous le lecteur vidéo ». La société ajoute que « l’objectif est d’aider les gens à explorer davantage de vidéos et d’informations sur ces produits sur YouTube ».

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