Partagez!
Contact
//La Récap’ (v11) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v11) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

OVH subit un nouvel incident sur son data center de Strasbourg – Numerama

Ce devait être le jour du redémarrage de certains services dans le centre de données d’OVH à Strasbourg. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. L’hébergeur français a été confronté à un bref incident sur son site strasbourgeois, en toute fin d’après-midi. Une fumée a en effet été détectée par ses équipes en toute fin d’après-midi.

Le parquet de Bruxelles crée une “fraud team” face à l’explosion des escroqueries sur le web – L’Echo

Déjà en forte hausse, le nombre de faits de “hameçonnage” a explosé depuis le premier confinement. C’est face à ce constat qu’à l’initiative du parquet de Bruxelles, la police judiciaire fédérale, les polices locales, les banques, la FSMA, la Ctif et Febelfin, notamment, se sont rapprochés autour d’une toute nouvelle “fraud team”. “Nous notons une augmentation des faits de fraude et d’escroquerie, et principalement de phishing via SMS, due à la dématérialisation croissante de la délinquance. Une “fraud team” a été créée par le parquet de Bruxelles, notamment pour tenter d’endiguer la vague.

Facebook is Reportedly Working on a Kids Version of Instagram – Social Media Today

Instagram empêche actuellement les utilisateurs de moins de 13 ans de créer un compte, bien que de nombreux jeunes tentent toujours de rejoindre l’application – si nombreux, en fait, que selon Adam Mosseri, chef d’Instagram, la construction d’une version distincte pour les enfants pourrait être le meilleur moyen de les empêcher de le faire, et de s’exposer potentiellement à plus de risques. “Nous devons faire beaucoup de choses ici, mais une partie de la solution consiste à créer une version d’Instagram pour les jeunes ou les enfants où les parents ont de la transparence ou du contrôle. C’est l’une des choses que nous explorons.” Mosseri dit qu’ils n’ont pas encore de stratégie claire en place pour la version pour enfants mais c’est quelque chose qu’ils explorent.

Google My Business lance un outil pour gérer tous vos avis – Arobasenet

Auparavant, il n’y avait aucun moyen réel de voir l’état des avis que vous avez soumis pour un retrait d’une manière organisée. La nouvelle fonctionnalité de Google My Business permet aux référenceurs SEO de voir les avis locaux récents sur leurs Pages My Business en un seul endroit et de vérifier l’état des avis qu’ils ont signalés à Google. Cette fonctionnalité semble ne fonctionner que pour les comptes Google My Business qui gèrent un petit nombre de Pages.

Twitter fête ses 15 ans : les hashtags marquants de chaque année – Blog Du Modérateur

Bon anniversaire au réseau à l’oiseau! Twitter a fêté officiellement ses 15 ans d’existence ce dimanche 21 mars 2021. Pour l’occasion, Visibrain est revenu sur les 15 hashtags français les plus marquants, pour chaque année du réseau social, à travers une infographie.

Twitter teste la possibilité de regarder les vidéos YouTube directement dans son application sur iOS – 01net

Ca bouge toujours autant du côté de Twitter. Vous pourrez peut-être bientôt regarder des vidéos YouTube dans Twitter, sans avoir à quitter l’application. C’est du moins ce que laisse entendre le dernier test en date lancé par le réseau social. Dans un tweet publié par son compte Twitter Support, la plate-forme indique démarrer un test sur iOS autorisant les utilisateurs à regarder les vidéos YouTube partagées dans des tweets, directement depuis la timeline. Ce test doit s’étaler sur une durée de quatre semaines. En fonction des résultats obtenus, Twitter s’adaptera, explique un porte-parole.

Facebook va lancer une plateforme de newsletters, ce qu’il faut savoir – Blog du Modérateur

Après l’annonce du rachat de Revue par Twitter en janvier dernier, c’est Facebook qui annonce le développement de sa propre plateforme de création et de distribution de newsletter, qui a pour but d’aider les créateurs indépendants à générer plus de revenus grâce à des outils gratuits et performants. Facebook indique que cette initiative intervient en majeure partie pour soutenir les journalistes locaux indépendants qui sont des sources d’information très importantes, et qui ont besoin d’outils et de services spécifiques adaptés à leurs besoins. L’objectif final est de permettre à ces journalistes de mieux monétiser leurs contenus.

Une alternative européenne à Instagram débarque – Geeko

La concurrence est de plus en plus vaste pour Instagram. Une nouvelle application de partage de photos vient de voir le jour en Europe. Il s’agit d’Albums, une app à la croisée d’Instagram et de Photos qui permet de partager ses photos et vidéos avec ses proches – famille et amis – tout en préservant sa vie privée. Made in France, Albums est le fruit de Taïg Khris, triple champion du monde de roller sur rampe. « Albums répond à cette envie de créer l’application de référence pour partager nos photos et vidéos, tout en protégeant nos données personnelles », explique-t-il.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close