Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v10) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v10) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Burger King apologizes for saying ‘women belong in the kitchen’ in a tweet advertising a new scholarship for female chefs – Insider

Je vous en parlais il y a quelques jours; après Amazon la semaine dernière, c’est Burger King qui a cette fois créé la polémique. Burger King UK a tenté de célébrer avec « humour » la Journée internationale de la femme en tweetant « la place des femmes est dans la cuisine ». Il s’agissait donc d’une tentative de blague liée à la base à une initiative louable visant à augmenter le nombre de femmes dans les rôles de chefs cuisiniers. Mais beaucoup de personnes sur Twitter l’ont évidemment mal pris. Certains ont simplement demandé au compte Burger King UK de supprimer le tweet et d’autres ont juré de ne plus manger chez la chaîne…

Twitter teste un bouton « annuler » pendant l’envoi d’un tweet – La Libre

Rêvée par de nombreux utilisateurs, l’édition de tweet ne semble toujours pas au programme du réseau social. Cela n’empêche cependant pas Twitter de réfléchir à des alternatives permettant d’éviter la publication d’un tweet erroné. Une nouvelle initiative testée par l’entreprise californienne vient en effet d’être découverte : un bouton permettant d’annuler l’envoi d’un tweet dans un délai imparti.

Les autorités britanniques testent un outil pour surveiller l’activité de tous les citoyens sur le Web – 01net

A l’essai chez deux FAI, cette technologie serait en mesure de collecter les métadonnées de connexion de l’ensemble des internautes. Le fruit d’une loi qui fait couler beaucoup d’encre depuis son adoption à la fin 2016. C’est, d’après la version britannique du magazine Wired, « l’un des plus puissants et controversé outils de surveillance à l’oeuvre dans un pays démocratique ».

Pinterest Expands Efforts to Combat COVID-19 Vaccine Misinformation – SocialMediaToday

Après Twitter qui l’annonçait fièrement il y a quelques semaines, c’est au tour de Pinterest d’étendre ses efforts pour combattre la désinformation sur le COVID-19 dans les Pins, De plus, le réseau s’associe à divers organismes de santé pour aider à garantir que les Pinners puissent accéder à des informations précises et fiables sur le déploiement du vaccin. Comme l’explique Pinterest : « Depuis plusieurs années, nous sommes à l’avant-garde de la lutte contre la désinformation en matière de santé et nous veillons à ce que les Pinners aient accès à des sources tierces fiables. En fait, nous avons été l’une des premières plateformes à mettre en œuvre une politique interdisant la désinformation en matière de santé, y compris les faussetés sur les vaccins, en 2017. En tant que plateforme visuelle touchant plus de 450 millions de Pinners actifs mensuellement dans le monde entier, la lutte contre la désinformation en matière de santé reste une priorité. »

4K et images non croppées pour une meilleure expérience utilisateur – Siècle Digital

En voilà une bonne nouvelle ! « Parfois, il est préférable de le dire avec une image ou une vidéo » annonce Twitter. L’entreprise met ainsi le doigt sur un problème dont se plaignent de nombreux utilisateurs. Lorsqu’une image uploadée dans un tweet dépasse les standards imposés par Twitter, alors celle-ci est automatiquement recadrée sans que l’on puisse avoir la main sur l’aperçu. Un frein pour certains internautes dont le résultat pouvait ruiner une histoire lorsque l’on ne cliquait pas sur la photo pour la voir dans son ensemble. Mais il s’agit surtout pour Twitter de mettre fin aux débats autour de son algorithme, accusé de favoriser les personnes blanches par rapport aux personnes noires sur l’aperçu d’une photo. Plusieurs internautes avaient en effet mis à défaut l’algorithme à travers des tests, ce qui a poussé Twitter à le retravailler et à reconnaître que le recadrage automatique pouvait impliquer « un risque de préjudice. »

Adobe lance Super Resolution pour agrandir vos images sans perdre en qualité – Blog du Modérateur

Voilà une news qui fera plaisir à mes amis designers. Adobe annonce dans un blog post dédié le lancement de Super Résolution, qui permet d’améliorer la qualité d’une photo en augmentant sa résolution en apparence, mais aussi d’agrandir une photo sans que les détails ne deviennent flous. La nouvelle fonction est en mesure de préserver un haut niveau de qualité, même si l’image est agrandie.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close