Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v132) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 29 avril 2024 par David Angyo

La Récap’ (v132) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 29 avril 2024 par David Angyo

YouTube va vous inonder de pubs quand vous mettez les vidéos sur pause

Vous trouvez qu’il y a trop de pubs sur YouTube ? Eh bien vous n’avez peut-être encore rien vu ! En effet, une expérience est en train d’avoir lieu, pour l’instant exclusivement sur les Smart TV. Et celle-ci semble suffisamment concluante, comme l’explique Gizmodo, ce qui veut dire qu’il faut s’attendre à un déploiement à une plus grande échelle, voire même peut-être sur d’autres plateformes.

Des nouvelles recherches livrent les secrets de l’algorithme de TikTok

TikTok, malgré son statut d’application en potentielle voie de disparition, revendique toujours un milliard d’utilisateurs mensuels dans le monde. Si l’application est jeune, son ascension plutôt fulgurante est souvent reliée à son algorithme. D’une précision imparable, celui-ci a même inspiré d’autres grands réseaux sociaux pour qu’ils se maintiennent dans la course, comme Facebook ou Instagram.

Un nouvel étage et une propulsion européenne pour BeCentral

10 000 mètres carrés plus tard, BeCentral, le hub technologique bruxellois, peut se vanter d’avoir atteint son objectif : servir de tremplin européen aux jeunes pousses belges.

RGPD : OpenAI et ChatGPT font face à une nouvelle plainte en Europe

Ce lundi 29 avril 2024, l’association noyb (None Of Your Business) a annoncé avoir porté plainte contre OpenAI auprès de l’autorité autrichienne de protection des données. L’organisation spécialisée dans la défense des données personnelles reproche à ChatGPT de générer des informations erronées sur des individus. Selon noyb, OpenAI violerait trois articles du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

L’IA porte la croissance de Microsoft qui doit construire de nouveaux centres de données

Depuis janvier Microsoft flirte avec une valorisation à 3 000 milliards de dollars, ce qui en fait l’entreprise la plus précieuse du monde, devant Apple. Toutes ses activités bénéficient de son pari précoce à 13 milliards de dollars sur OpenAI. L’intelligence artificielle dope les résultats du troisième trimestre de l’entreprise, publiés il y a quelques jours.

Apple prêt à intégrer l’IA dans iOS 18

Apple a intensifié ses discussions avec OpenAI, éditeur de ChatGPT, pour intégrer sa technologie dans la prochaine version de son système d’exploitation mobile. En retard sur la concurrence, la marque à la pomme s’est lancée dans une course contre la montre pour intégrer la technologie à son produit phare, l’iPhone.

Shein soumis au DSA européen : quelles conséquences pour la plateforme ?

L’application Shein, fondée en Chine en 2012, devient la 23e plateforme à être soumise au DSA, la réglementation de l’Union européenne visant notamment à protéger les utilisateurs contre les contenus illégaux. Emblème du prêt-à-porter bon marché et de ses dérives, Shein devra donc se plier à des contrôles renforcés de l’UE.

New York : ce graphiste revisite de manière anonyme les affiches des commerçants

C’est le genre de bonnes actions dont on est littéralement fan ! En effet, l’artiste Max Kolomatsky met du baume au cœur aux commerçants new-yorkais en réalisant (gratuitement) leurs affiches et panneaux publicitaires et ce de manière totalement anonyme.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close