Partagez!
Contact
//La Récap’ (v17) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v17) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

LinkedIn a généré 3 milliards de dollars de revenus publicitaires l’année dernière – Siègle Digital

D’après Microsoft, LinkedIn aurait généré pas moins de 3 milliards de dollars de revenus publicitaires au cours de l’année qui s’est terminée le 31 mars dernier, rapportent nos confrères de CNBC. C’est une augmentation de 60% par rapport à l’année précédente, signe que la croissance du réseau social des professionnels n’a pas souffert de la crise sanitaire, bien au contraire. LinkedIn dépasse Snapchat et Pinterest en termes de revenus publicitaires.

Un virus dérobe les mots de passe sur smartphones – Geeko

Un nouveau malware fait des ravages auprès des utilisateurs Android, met en garde le National Cyber ​​Security Center (NCSC) britannique. Le logiciel malveillant baptisé FluBot se répand en effet comme une trainée de poudre sur les smartphones Android et vole autant les mots de passe que les coordonnées bancaires de ces victimes tout en collectant d’autres données sensibles stockées sur les appareils. Sa campagne de diffusion est pourtant loin d’être moderne ni sophistiquée. Il se répand en effet via une campagne d’hameçonnage par SMS. Les victimes reçoivent un SMS provenant soi-disant d’Amazon ou de DHL leur invitant à cliquer sur un lien pour suivre leur colis.

Telegram va lancer les appels vidéos de groupe pour concurrencer Zoom – Blog du Modérateur

Telegram à la conquête de la visioconférence. Telegram fait le stock de nouveautés. Après avoir lancé une option de planification de chat vocaux, et d’autres mises à jour, le fondateur de l’application de messagerie a annoncé aujourd’hui, dans un post, l’arrivée prochaine des appels vidéo de groupe sur la plateforme : « En parlant d’appels vidéo, nous ajouterons une option vidéo à nos conversations vocales en mai, faisant de Telegram une plateforme puissante pour les appels vidéo de groupe ».

LinkedIn proposera très prochainement de nouvelles statistiques portant sur l’employee advocacy – Xavier Degraux

Xavier Degraux, expert entre autres de LinkedIn et des réseaux sociaux, nous apprendre cette semaine que le réseau social professionnel va prochainement déployer sur toutes les pages des statistiques portant sur l’ “employee advocacy”, autrement dit l’activité des profils Linkedin des salariés liés à une page (via le champ “expérience”). Des informations très intéressantes pour les gestionnaires de pages et responsables marketing.

WhatsApp Business : créer des publicités sans quitter l’application, c’est pour bientôt – Blog du Modérateur

Lors de la présentation des chiffres du 1er trimestre 2021, Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement déployée et devrait simplifier le travail de nombreux annonceurs : il sera bientôt possible de créer une publicité Facebook depuis WhatsApp Business. Jusqu’à présent, les sociétés qui s’appuient sur WhatsApp pour communiquer avec leurs clients, pouvaient créer des publicités Facebook et Instagram avec un bouton pour basculer le contact sur la messagerie. Mais ces annonces ne pouvaient être créées que depuis Facebook Ads Manager. Selon Mark Zuckerberg, un million d’entreprises utilisent cette fonctionnalité.

Neuralink : ce cofondateur quitte l’entreprise, frustré ? – Presse-Citron

Max Hodak, l’un des neuf cofondateurs du projet Neuralink lancé en 2016, a annoncé sur Twitter son départ de l’entreprise. Depuis samedi, il n’a pas souhaité ajouter d’explications. Il expliquait simplement qu’il avait « beaucoup appris » et restait « un fervent défenseur de l’entreprise ». Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a investi une partie de sa fortune dans cette aventure visant à créer une interface cerveau-machine révolutionnaire. Parmi les points abordés par Neuralink, l’objectif de trouver des solutions pour les personnes paralysées, les autistes et les schizophrènes, créer une « cognition surhumaine », et révolutionner à terme notre façon de communiquer.

Cryptomonnaies : L’UE fait les premiers pas vers un euro numérique – Geeko

La Commission européenne a publié une brochure sur son site internet dédiée à cette technologie. « L’ambition de l’Europe est d’établir l’étalon-or des technologies blockchain. Nous avons mis en place un cadre réglementaire et politique solide qui soutient l’innovation durable en matière de blockchain ainsi que les écosystèmes de démarrage et de mise à l’échelle. Les administrations de toute l’Europe jouent un rôle de pionnier dans la mise en œuvre de cette nouvelle technologie passionnante et essentielle » y affirme Roberto Viola directeur général au digital à la Commission. Selon le Forum et Observatoire sur la Blockchain de l’UE organisé par la Commission, les monnaies virtuelles programmables font partie des secteurs à haut potentiel dans lesquels la technologie peut être déployée : « Créer de la “monnaie programmable” sous la forme de monnaies numériques de banque centrale (MBDC) et de stable coins pour débloquer de nouveaux modèles commerciaux, améliorer l’efficacité des paiements et offrir plus de choix aux consommateurs. La programmabilité de la monnaie dans les blockchains peut prendre en charge, par exemple, le paiement automatique des frais de congestion et des péages, la recharge des véhicules électriques » est-il indiqué. Si un euro numérique officiel n’est pas encore d’actualité, il n’est pas anodin de voir des institutions se positionner sur la question.

Amazon a triplé ses profits au premier trimestre 2021 – Siècle Digital

La pandémie a bien profité à Amazon. L’entreprise signe un trimestre record avec un chiffre d’affaires de 108,5 milliards, marquant une augmentation de 44%. Un résultat bien supérieur à ses propres estimations, porté par l’e-commerce qui a explosé au cours des derniers mois. En effet, les nombreuses commandes effectuées ont permis à la firme de tourner à plein régime. Les revenus provenant des vendeurs de sa plateforme ont augmenté de 64%, soit 23,7 milliards de dollars. Une aubaine pour l’entreprise qui multiplie les investissements commerciaux, comme Amazon Salon ou encore Amazon Fresh.

WhatsApp Rolls Out Expanded Image Display in Messaging Threads – Social Media Today

Une nouvelle mise à jour sera apportée à l’affichage des images et des vidéos dans les fils de discussion. L’image sera ainsi affichée en plus grand nombre, au lieu d’être recadrée. Le nouveau processus d’affichage des images montrera des visuels plus grands pour mieux représenter le contexte complet dans la portée. Ce n’est pas révolutionnaire, bien sûr, mais c’est une bonne mise à jour, qui facilitera l’affichage des images dans vos fils de messages, et pourrait également faciliter de nouvelles options pour les utilisateurs professionnels, car WhatsApp continue d’étendre son utilisation professionnelle. La mise à jour est similaire à un test actuel chez Twitter, qui affiche également des images plus grandes en ligne dans les timelines des utilisateurs.

Un milliard d’utilisateurs pour Facebook Marketplace – Journal du Geek

Sur le Marketplace, ce sont désormais plus d’un milliard d’utilisateurs qui peuvent vendre et acheter des objets en tout genre, a révélé Mark Zuckerberg durant les résultats trimestriels de Facebook. La place compte plus d’un million de Shops, qui sont fréquentés chaque mois par 250 millions d’utilisateurs et donc, de clients potentiels. Cette fonction de Shop, créée l’an dernier, permet à des commerces de mettre en ligne un catalogue de leurs produits.

Cet aéroport a remplacé ses contrôleurs aériens par cette tour numérique – Presse-Citron

Il n’y a pas que les voyageurs qui ont droit à de multiples innovations technologiques dans les aéroports. À Londres City, en Angleterre, la traditionnelle tour de contrôle a laissé sa place à une nouvelle tour ultramoderne qui ne laisse aucune place aux contrôleurs aériens. L’aéroport le plus proche du centre de Londres a bousculé le schéma classique en repoussant à quelque 140 kilomètres de là, dans un village du comté de Hampshire, l’équipe d’aiguilleurs du ciel. Une première mondiale pour un aéroport qualifié d’international. Pour repousser les contrôleurs aériens dans une salle de contrôle à une centaine de kilomètres de là, mieux vaut-il avoir de quoi surveiller le tarmac et la piste avec un véritable œil de lynx. Le projet de Londres City a fait construire une tour de 50 mètres dotée de 16 caméras de haute définition développée par Saab Digital Air Traffic Solutions.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close