Partagez!
Contact
//La Récap’ (v16) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v16) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

WordPress : tout savoir sur Full Site Editing, la prochaine évolution majeure du CMS – Blog du Modérateur

Amorcé par le développement de l’éditeur Gutenberg, le projet full site editing (FSE) de WordPress, qui pourrait être lancé avec la version 5.8 en juillet prochain, constitue la nouvelle « expérience de gestion de site native » du CMS. Il permet de modifier et de personnaliser l’ensemble de l’interface d’un site à partir de blocs de contenus éditoriaux.

Microsoft s’apprêterait à lancer une version de Windows dans le cloud – Geeko

Selon ZDNet, Microsoft s’apprêterait à lancer une version dans le cloud de Windows 10, qui permettrait à n’importe qui d’accéder à ses fichiers, logiciels et son interface depuis n’importe quel ordinateur. Supportée par Azure, le cloud de Microsoft, cette version dans le cloud du système d’exploitation s’adresserait tant aux professionnels qu’aux particuliers. Dans le cadre de la pandémie, elle aurait toutefois l’énorme atout de permettre à n’importe qui de travailler depuis n’importe quelle machine. Pratique, en cas de pépin avec l’ordinateur du bureau.

Discord a mis fin à ses discussions avec Microsoft – Siècle Digital

Discord et Microsoft étaient en pourparlers pour un possible rachat d’un montant de 10 milliards de dollars, ils étaient même en passe de trouver un accord pour finaliser la transaction pas plus tard qu’au mois d’avril. Le Wall Street Journal rapporte néanmoins que l’acquisition n’aura pas lieu, Discord ayant refusé une offre de 12 milliards de dollars de la part de la firme de Redmond. La plateforme, dont le siège social se trouve à San Francisco, aurait finalement décidé de continuer à évoluer de manière indépendante pour le moment, dans l’optique de réaliser, à terme, une introduction en bourse. Il n’est toutefois pas impossible que les discussions reprennent à l’avenir.

Le co-fondateur d’Adobe et inventeur du PDF est mort – Le Journal du Geek

Le monde de la tech est en deuil. Charles Geschke, papa du PDF, est décédé vendredi dernier. Dans un communiqué, la société qu’il a fondée en 1982, avec John Warnock, lui a rendu un dernier hommage. Son PDG, Shantanu Narayen s’est adressé à ses employés via un email. “C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce que notre bien-aimé co-fondateur, Dr Chuck Geschke, est décédé à l’âge de 81, laissant une marque indélébile sur notre entreprise et le monde. C’est une perte énorme pour l’ensemble de la communauté Adobe et l’industrie technologique, pour lesquels il est un guide et un héros depuis des décennies.”

Réseaux sociaux : 521 millions d’utilisateurs supplémentaires en un an – Blog du Modérateur

La mise à jour du Digital Report, l’étude globale menée par Hootsuite et We Are Social sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux à l’échelle mondiale, vient d’être mise à jour avec les chiffres d’avril 2021. Le rapport montre notamment une forte croissance de l’adoption d’Internet et des réseaux sociaux, qui peut s’expliquer par les effets de la crise sanitaire. Le principal enseignement du rapport concerne la forte augmentation de l’adoption des réseaux sociaux. En avril 2021, les plateformes sociales comptent plus d’un demi-milliard de nouveaux utilisateurs, soit 521 millions d’usagers supplémentaires sur un an (+13,7 %).

Google Meet se refait une beauté – Geeko

Google annonce une mise à jour majeure pour son service d’appel vidéo ainsi qu’une refonte de l’interface. Avec l’utilisation croissante de services d’appel vidéo depuis le début de la pandémie, il était temps pour Google Meet de se rafraîchir un petit peu. Plusieurs choses sont au menu, dont une fonctionnalité « multipinning » pour positionner et recadrer à sa guise les différents intervenants dans les appels, au lieu d’afficher juste une personne à la fois. Les personnes qui ne voudront pas voir leur tête en plein milieu de l’écran pendant qu’elles parlent pourront se minimiser ou cacher leur flux vidéo, sans que cela affecte les autres membres. Il sera également possible de mettre en valeur certains participants et pas d’autres, pour ne se concentrer que sur leurs têtes.

TikTok est accusé de collecter les données de millions d’enfants – Siècle Digital

TikTok est au cœur d’une tourmente. L’application la plus téléchargée de ce début d’année est accusée d’avoir collecté les données personnelles de millions d’enfants, dont celles de 3,5 millions de Britanniques. Anne Longfield, ancienne commissaire à l‘enfance en Angleterre, a déposé plainte au Royaume-Uni contre le réseau social “au nom de millions d’enfants dont les données ont été illégalement saisies et transférées à des tiers inconnus à des fins lucratives”.

Twitter teste son nouveau profil pour les professionnels – Siècle Digital

Fin février, Twitter annonçait l’arrivée de plusieurs nouveautés pour cette année 2021. De ce fait, l’on a découvert Spaces, un service de chat audio inspiré de Clubhouse ; les Communities, des groupes communautaires à l’instar des pages Facebook ; ou encore le lancement de profils professionnels. Concernant cette dernière fonctionnalité, le réseau social a récemment annoncé être en train de tester ce nouveau type de profil. Ainsi, la plateforme en a profité pour dévoiler les informations supplémentaires qui y seront affichées.

LinkedIn Announces ‘LinkedIn Learning Hub’ to Provide More Comprehensive Skills Development Pathways – Social Media Today

Alors que l’activité économique devrait s’intensifier de manière significative à la suite de la pandémie de COVID-19, et que de nouvelles pratiques et de nouveaux processus de travail, accélérés par les efforts d’atténuation de la pandémie, sont susceptibles d’influencer la progression de la carrière, de diverses manières, LinkedIn a annoncé le lancement prochain d’un nouveau LinkedIn Learning Hub afin de fournir une vue d’ensemble plus complète, à la fois pour les individus et les entreprises, des possibilités de formation et de progression de carrière.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close