Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v14) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v14) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Les données publiques de 500 millions d’utilisateurs LinkedIn « aspirées » et vendues en ligne – Les Numériques

Quelques jours après la mise en ligne de plusieurs millions de numéros de téléphone en provenance de Facebook, c’est au tour de LinkedIn d’être victime de pirates. Les informations de 500 millions d’utilisateurs sont en vente dans une base de données. L’occasion, si vous ne l’avez pas fait récemment, de changer votre mot de passe?

Snapchat s’offre Screenshop pour propulser le shopping en ligne – Siècle Digital

Après une année 2020 impressionnante, le réseau social poursuit ses efforts vers la réalité augmentée en rachetant l’application Screenshop. Cette dernière permet de scanner vos photos pour identifier votre style vestimentaire et ainsi vous proposer des recommandations. Cette nouvelle acquisition sera annoncée fin mai, lors de la conférence annuelle de l’application.

Facebook Provides Audience Connection Tips in Latest ‘Social Skills’ Video – Social Media Today

Facebook a récemment lancé une nouvelle série de vidéos intitulée « Social Skills », qui vise à fournir aux responsables des médias sociaux les compétences et les informations dont ils ont besoin pour optimiser leurs performances promotionnelles. Chaque interview vidéo présente des exemples concrets de la façon dont les entreprises ont utilisé les outils publicitaires de Facebook pour stimuler leurs marques. Même si vous êtes sûr de bien connaître les systèmes de Facebook, il est probable que vous en tirerez quelques enseignements.

Instagram Shares Tips on Effective Influencer Marketing – Social Media Today

Les partenariats avec des influenceurs peuvent avoir un impact énorme sur le succès d’une campagne, en particulier sur les plateformes plus créatives et visuelles, car comprendre les tenants et aboutissants de chacune d’entre elles, et ce qui résonnera auprès des fans, est ce à quoi ces influenceurs travaillent, jour après jour. La bonne collaboration pourrait donner à votre marque un coup de pouce majeur – et si vous cherchez à vous lancer dans le marketing d’influence, Instagram a récemment partagé quelques conseils pour vous aider.

ChildFocus appelle les parents à la prudence pour leurs enfants sur Internet – Geeko

ChildFocus a lancé le programme “Max” qui veut permettre à chaque enfant d’avoir une personne de confiance à qui parler, notamment de ses activités en ligne. L’objectif du nouveau programme est donc d’offrir la possibilité à des jeunes de trouver une relation de confiance, sans jugement. Pour parler de ses problèmes, si le jeune en a, avant qu’ils ne deviennent trop pesants. Ou simplement pour discuter de tous les sujets dont il n’ose pas parler, à ses parents par exemple. Un dispositif qui prend du sens notamment vis-à-vis des réseaux sociaux.

Twitch pourra bannir ses utilisateurs pour leur comportement en dehors de la plateforme – Geeko

C’est une première dans le secteur, Twitch pourra prendre en compte et enquêter sur les plaintes relatives aux comportements graves de ses utilisateurs sans qu’un lien soit forcément établi avec la plateforme de streaming. Ces nouvelles mesures ont été annoncées par la filiale d’Amazon dans un communiqué. La plateforme affirme vouloir combattre avec plus de fermeté les comportements graves et le harcèlement : “Actuellement, nos lignes de conduite stipulent que dans certains cas sérieux pour lesquels nous disposons de preuves vérifiables, nous pouvons prendre des mesures contre des utilisateurs se rendant coupables d’incitation à la haine ou de harcèlement en dehors de Twitch”. Bien conscient que des comportements répréhensibles peuvent avoir lieu en dehors de la plateforme, Twitch met en place des solutions pour mettre fin aux collaborations entre l’entreprise et les personnes inculpées.

“Hey Spotify”, le nouvel assistant vocal pour contrôler votre musique – Siècle Digital

En 2018, le service musical développait déjà Spotify Voice, qui permettait d’utiliser la recherche vocale en appuyant sur un bouton. Spotify dispose désormais de son propre assistant vocal intégré. En effet, il est maintenant possible de lancer un morceau via l’application en utilisant seulement sa voix. Une nouvelle fonctionnalité qui va à la marque d’être indépendante des enceintes connectées.

TikTok lance un nouvel éditeur vidéo entièrement dédié aux marques – Blog du Modérateur

TikTok propose désormais aux marques d’utiliser un éditeur vidéo dédié, pour faciliter la création de vidéos natives. Dans son post, TikTok explique que « TikTok Video Editor est un éditeur intelligent en ligne qui donne accès aux annonceurs à une suite de fonctionnalités d’édition de style TikTok. Il vous permet de produire rapidement et avec précision du contenu natif avec des éléments de style TikTok, comme par exemple avec de la musique populaire, des polices, des couleurs, etc. Vous pouvez facilement ajouter des sous-titres personnalisés, des éléments de recadrage et des scènes coupées exactement comme vous le souhaitez en quelques instants. » Cet outil d’édition vidéo en ligne est accessible pour les marques via l’onglet Créer une vidéo dans TikTok Ads Manager, ou directement depuis le menu de création d’annonces lors du paramétrage d’une campagne.

Slack et Discord, nouveaux repaires pour les malwares – 01net

En raison de la pandémie, beaucoup de personnes font du télétravail et utilisent de nouveaux outils pour échanger avec leurs collègues en temps réel comme Slack ou Discord. Ce phénomène n’a pas échappé aux pirates qui utilisent de plus en plus ces moyens de communication parvenir à leurs fins, comme viennent de le constater les chercheurs en sécurité de Cisco Talos. En effet, dans une entreprise qui utilise Slack ou Discord, les flux vers ou en provenance des infrastructures de ces services ne seront donc pas bloqués. De plus, ces flux sont toujours chiffrés en HTTPS, ce qui est bien pratique pour camoufler des données.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close