La Récap’ Digitale (v145) – Ma sélection de l’actualité numérique et technologique de la semaine du 26 août 2024
LinkedIn : désormais, vous pouvez savoir quelles pages suivent la vôtre.
Jusqu’ici, LinkedIn™ ne dévoilait pas ces informations. Ce qui a accéléré certaines pratiques de veille concurrentielle, en toute discrétion. Post de l’expert en réseaux sociaux Xavier Degraux.
LinkedIn valorise davantage le format vidéo.
Le réseau social professionnel multiplie les initiatives pour promouvoir le format vidéo, qui gagne progressivement en popularité auprès des utilisateurs.
Une étude révèle que les enfants de 7 à 9 ans sont de plus en plus nombreux à consulter les réseaux sociaux
Les enfants d’aujourd’hui sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux, même à un âge où cela devrait être interdit. Une nouvelle étude révèle que près d’un tiers des jeunes âgés de 7 à 9 ans utilisent la plateforme X, anciennement Twitter, malgré les risques potentiels liés à l’exposition à des contenus inappropriés.
Le PDG de Telegram arrêté en France : de quoi est accusé Pavel Durov ?
Samedi 24 août 2024, Pavel Durov, PDG et cofondateur de la messagerie cryptée Telegram, a été arrêté à son arrivée à l’aéroport du Bourget. Ce milliardaire franco-russe, âgé de 39 ans, venait de Bakou et prévoyait de passer la soirée à Paris. Cependant, son séjour s’est rapidement transformé en garde à vue.
Threads va proposer une nouveauté
Les messages éphémères vont bientôt faire leur arrivée sur Threads. Ces messages auront une durée de vie de 24 heures. Reste maintenant à voir si cette nouvelle fonctionnalité réussira à trouver un public, contrairement aux Fleets de Twitter.
Keynote Apple de septembre : iPhone 16, AirPods, Apple Watch… quelles nouveautés attendues ?
La firme de Cupertino dévoilera toutes les déclinaisons de l’iPhone 16, son produit phare, ainsi que possiblement une édition spéciale de l’Apple Watch.
Expiration des liens WeTransfer : est-ce vraiment la fin ?
Ce mardi 20 août, les internautes ont été surpris de lire un message publié par WeTransfer sur son compte X évoquant la fin de l’expiration de ses liens. Faut-il en déduire que plus aucun lien n’expirera et que les destinataires pourraient les conserver sans limite dans le temps ?
Il recrée les paroles des tubes cultes avec des noms d’internautes sur LinkedIn
Les réseaux sociaux sont parfois le théâtre d’idées créatives inattendues, et la dernière tendance en date en est la preuve. Le compte parodique TikTok intitulé “LinkedIn Lyrics” a justement trouvé une manière ingénieuse et humoristique de transformer les profils LinkedIn en véritables paroles de chansons.