Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ Digitale (v140) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 24 juin 2024 par David Angyo

La Récap’ Digitale (v140) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 24 juin 2024 par David Angyo

Apple en discussion avec Meta pour un partenariat sur l’IA

Meta, société mère de Facebook et Instagram, a discuté intelligence artificielle (IA) avec Apple, selon le Wall Street Journal. L’objet des négociations serait l’intégration de l’une de ses IA génératives dans Apple Intelligence, système d’IA récemment annoncé pour les appareils de la marque à la pomme.

SEO : Google déploie une mise à jour de ses algorithmes (June 2024 spam update)

Google a annoncé une mise à jour afin de lutter contre les spams. Son déploiement pourrait prendre jusqu’à une semaine et affectera le classement de certains sites.

YouTube imite X et ses Community Notes

Selon TechCrunch, YouTube va tester une nouvelle fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des « Notes » sous les vidéos. La société a confirmé l’information au média américain. Un ajout qui rappelle très fortement les Community Notes du réseau social X.

États-Unis : le logiciel antivirus russe Kaspersky officiellement interdit

Les États-Unis ont annoncé ce jeudi 20 juin l’interdiction du logiciel antivirus russe Kaspersky dans tout le pays. Washington reproche à la société sa proximité avec Moscou. La date butoir est fixée à fin septembre.

Cette fonctionnalité bien pratique de Waze débarque sur Google Maps

Cela fait déjà quelques temps que Google Maps donne à voir les bouchons en cours et est même capable de prédire les ralentissements de la circulation dans les jours à venir. Pour cela, néanmoins, Google devait avant tout compter sur les données de Waze, où les utilisateurs avaient la possibilité de reporter les problèmes en cours.

DMA : Meta et Apple bientôt inculpés

Apple et Meta devraient être attaqués sur le vieux continent pour non-respect du Digital Markets Act (DMA), selon Reuters et le Financial Times. Cela suit deux enquêtes lancées en mars. Surtout, ce serait la première fois que les régulateurs européens utilisent le DMA contre des Big Tech.

Le vieux Nokia 3210 est de retour : en voici le premier visuel

Nokia a décidé de faire dans la nostalgie en ressortant l’emblématique et incassable Nokia 3210, pour un petit retour dans les années 90.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close