Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v120) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 5 février 2024

La Récap’ (v120) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 5 février 2024

LinkedIn met fin au mode créateur : ce qui change pour votre profil

Lancé il y a deux ans, le mode créateur va disparaître sur LinkedIn. Mais les utilisateurs pourront toujours bénéficier de l’accès aux fonctionnalités avancées et aux outils d’analyse.

Threads dépasse les 130 millions d’utilisateurs mensuels

Le réseau social axé sur le texte fait partie de la flopée de concurrents potentiels de l’ancien Twitter apparus depuis son rachat par Elon Musk, dont de nombreux projet open source et autres start-ups, comme Bluesky ou Mastodon.

Snapchat va licencier 10% de ses employés dans le monde

Snap – l’entreprise qui détient le réseau social Snapchat – a annoncé, ce lundi 5 février, qu’elle allait licencier environ 10% de ses employés à plein temps dans le monde, indique la chaîne de télévision américaine CNBC. Plus de 500 salariés devraient donc être mis sur la touche.

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité

L’IA générative continue sa conquête invasive de la plupart de nos applications et services en ligne. Bientôt, il sera possible de parler à Google Maps en langage naturel.

Après ChatGPT, Google Bard devient aussi un générateur d’images par IA

Google a annoncé l’intégration de son modèle Gemini Pro dans Bard partout dans le monde, ainsi qu’une fonctionnalité pour générer des images grâce à Imagen 2.

La loi de l’UE sur l’IA deviendra effective en 2025 : ce qui va changer

Les régulations en matière d’IA de la part de l’Union européenne ont finalement été adoptées en décembre. Et les ambassadeurs viennent de donner leur feu vert aux nouvelles mesures. Elles seront effectives à partir de 2025.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close