Loading
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v110) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 2 octobre 2023

La Récap’ (v110) – Ma sélection de l’actualité digitale et technologique de la semaine du 2 octobre 2023

Tiktok teste une version payante pour faire disparaître les pubs

Pour l’instant, le test est reservé à certains utilisateurs américains, et propose simplement de ne plus visionner de publicités, contrairement à la version gratuite.

ChatGPT peut enfin naviguer sur le web et accéder à des données récentes

Jusqu’ici, une des principales limites de ChatGPT était son incapacité à naviguer sur le web. En effet, le générateur de texte par IA a été entraîné sur une base de données certes large, mais limitée à septembre 2021. Il n’était donc pas en mesure d’apporter de réponses relatives à des événements récents.

Google Maps provoque un drame

Un Américain est décédé après avoir suivi à la lettre les indications de Google Maps, l’envoyant à l’aveugle vers un pont effondré.

Ces 3 services Google disparaîtront en 2024

Au cours de ses 25 ans d’existence, Google a développé de très nombreux services, mais il en a aussi tué beaucoup. Et alors qu’on approche de la fin de l’année 2023, on a déjà une liste (provisoire) des services de la firme qui vont disparaître en 2024.

Les chatbots IA arrivent sur Instagram, Facebook et WhatsApp

Lors du Meta Connect, son « événement virtuel axé sur l’IA et les réalités virtuelles, mixtes et augmentées », le groupe Meta a dévoilé une série de chatbots propulsés par IA avec lesquels il sera possible de converser sur ses plateformes sociales, à savoir Instagram, Facebook Messenger et WhatsApp.

Brésil : des panneaux de pub qui assurent la sécurité des femmes aux arrêts de bus

D’après les statistiques, 68% des femmes ne se sentiraient pas en sécurité la nuit. Pour assurer leur sécurité et les rassurer, l’entreprise de publicité extérieure brésilienne Eletromidia a alors déployé des systèmes de surveillance aux arrêts de bus de plusieurs villes du pays.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
Contact
Close