Partagez!
Contact
//La Récap’ (v57) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v57) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

WhatsApp : les 5 nouveautés qui arriveront très prochainement

Pour séduire un plus large public et tenir face à ses concurrents, qui gonflent leurs muscles, WhatsApp annonce l’introduction de cinq nouveautés ce mois-ci. La tête d’affiche, ce sont bien sûr les “communautés”, de nouveaux groupes et sous-groupes, qui seront fortement mis en avant et permettront à des petites communautés d’utilisateurs à échanger des messages entre eux.

Sega se lance dans le métavers et les NFT

Le metaverse et les NFT sont dans le viseur de plusieurs firmes, notamment les géants du jeu vidéo. Le studio japonais, Sega, vient d’annoncer sa volonté de lancer des jeux interconnectés, orientés métavers et qui s’appuient sur les NFT.

Vladimir Poutine veut relancer un programme lunaire pour la Russie

Sur le site spatial de Vostotchnyi Vladimir Poutine et de son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko sont venus mettre en valeur les travailleurs du secteur spatial russe, mais aussi constater les avancées du site de lancement dédié au grand lanceur Angara.

Elon Musk veut racheter la totalité de Twitter

Le milliardaire et PDG de Tesla, Elon Musk, a proposé d’acheter Twitter, de privatiser l’entreprise et d’en faire une plateforme de “liberté d’expression”, rien que ça.

Remis aux enchères, le NFT du 1er tweet de Jack Dorsey fait un flop !

Le 21 mars 2006, Jack Dorsey publiait le tout premier tweet de l’histoire du réseau social aux 190 millions d’utilisateurs quotidiens. Un post de cinq mots, vendu quinze ans plus tard pour 2,9 millions de dollars ! Aujourd’hui, ce NFT est remis aux enchères, mais l’engouement est loin d’être au rendez-vous comme en 2021. Pour preuve, l’offre la plus haute ne dépasse pas les 6000$ (soit 5000€ ou 2 ethers).

TikTok introduit un bouton “je n’aime pas”

“Nous avons commencé à tester une méthode permettant aux individus d’identifier les commentaires qu’ils jugent non pertinents ou inappropriés” indique TikTok dans un billet de blog sur la sécurité et l’application des directives communautaires. La plateforme ajoute, “afin d’éviter de créer un malaise entre les membres de la communauté ou de démoraliser les créateurs, seule la personne ayant enregistré une désapprobation sur un commentaire pourra voir qu’elle l’a fait”.

Google imagine le futur des notifications sous forme de « petits signaux »

Avec le temps, les applications se multiplient et, avec elles, le nombre de notifications que nous recevons au quotidien également. Ces notifications minent la productivité et peuvent s’avérer par ailleurs très stressantes au quotidien. Et s’il y avait d’autres moyens de nous indiquer discrètement la présence d’un message ou de nous rappeler une tâche ? C’est ce sur quoi travaille Google.

Intel s’engage à ne plus émettre de CO2 d’ici 2040

Pat Gelsinger, CEO du groupe, a affirmé qu’Intel allait prendre des mesures significatives pour atteindre cet objectif de zéro CO2 en 2040. Il estime que son entreprise est dans une position unique pour faire une différence qui va bien au-delà de ses propres activités.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close