Partagez!
Contact
//La Récap’ (v55) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v55) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Le Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année

Ce lundi, le Bitcoin a pris près de 4% en valeur de marché. À 47.881 dollars, il s’agit de son plus haut niveau depuis le début de l’année. Cette propulsion a arrondi ses gains depuis le début de l’année à environ 3%.

Instagram expérimente un fil d’actualité en plein écran, similaire à celui de TikTok

Pour concurrencer TikTok et YouTube, l’application a décidé de miser sur la vidéo dans le cadre de sa stratégie 2022. Après avoir annoncé qu’il continuerait de valoriser le format des Reels et qu’il souhaitait encourager le partage de contenus au format vertical, le réseau socival teste actuellement une nouvelle présentation des publications en les regroupant dans un seul et même fil d’actualité.

WhatsApp vous permettrait bientôt d’envoyer des fichiers de 2 Go

Actuellement, vous ne pouvez pas envoyer des fichiers de plus de 100 Mo sur WhatsApp. Mais cela pourrait bientôt changer. En effet, sur la beta de l’app, Meta testerait une nouvelle limite de 2 Go.

Un test covid réalisé avec un smartphone obtient 92% de précision

Une société australienne a mis en place un test téléphonique de diagnostic du coronavirus. Son objectif précis ? Détecter les infections par les variantes Omicron et Delta. Après vérification, celui-ci s’est avéré efficace dans 92 % des cas.

TikTok visé par une plainte d’anciens modérateurs traumatisés par ce qu’ils ont vu

Cruauté envers les animaux, actes de tortures, mineurs dénudés, cadavres, voilà à quoi les modérateurs des réseaux sociaux sont exposés parfois quotidiennement. TikTok ne fait pas exception. Aux États-Unis, deux anciens modérateurs de la plateforme ont décidé de porter plainte contre un tribunal fédéral le 24 mars, révèle le média npr.

WordPress : hausse de 150 % des vulnérabilités détectées en 2021

Patchstack, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité, a dévoilé son nouveau livre blanc, State of WordPress Security in 2021. Il analyse les menaces qui pèsent sur l’écosystème de WordPress, en particulier sur les plugins et les thèmes du CMS utilisé par 43,2 % des sites web en 2021 (vs 39,5 % en 2020). Le rapport s’appuie sur les données issues de sa base de vulnérabilités, la Patchstack Alliance, qui correspond au programme de bug bounty de l’éditeur, ainsi que les signalements publics. Au total, l’éditeur a analysé 50 000 sites et vérifié la sécurité des plugins et thèmes installés.

Le nombre de cyberattaques visant des pays de l’Otan depuis la Chine a explosé

Une société israélienne a observé une augmentation des cyberattaques visant les pays de l’Otan. Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le nombre de cyberattaques via des adresses IP chinoises et visant des pays membres de l’Otan a fortement augmenté.

Chrome et Edge touchés par une vulnérabilité activement exploitée

La vulnérabilité affecte Chromium, plus particulièrement le moteur V8, utilisé pour prendre en charge le JavaScript. Les navigateurs basés sur Chromium sont donc également touchés.

Google va utiliser le deep learning pour concevoir ses puces

Plusieurs chercheurs de l’université de Californie, à Berkeley, et de Google AI affirment avoir trouvé un moyen d’exploiter l’Intelligence artificielle (IA) pour concevoir plus rapidement des puces de plus en plus petites. Dans un billet de blog publié par la filiale de Google, les experts ont déclaré avoir développé un algorithme d’apprentissage profond (ou deep learning) pour y parvenir.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close