Partagez!
Contact
//La Récap’ (v51) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v51) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Lancement de Truth Social, le réseau social de Donald Trump

Le lancement du nouveau réseau social de Donald Trump, Truth Social, vient d’avoir lieu et son application est disponible au téléchargement sur iOS outre-Atlantique. Pour l’heure néanmoins, la plateforme rencontre de nombreux dysfonctionnements en affichant des messages d’erreur, elle ne devrait être entièrement opérationnelle qu’aux alentours de la fin mars.

Twitter lance un badge pour les comptes « good bots »

En test depuis septembre 2021, la fonctionnalité de badges « good bots » de Twitter est enfin accessible à tous les développeurs. Elle permet d’identifier les comptes Twitter automatisés, et de préciser qui est leur créateur.

Les États-Unis placent WeChat et AliExpress sur une liste anti-contrefaçon

Le Bureau du représentant américain au commerce (USTR) a publié l’édition 2021 (pdf) de sa liste des services en ligne et installations physiques connues pour leurs contrefaçons et les abus de propriétés intellectuelles. La messagerie WeChat et la plateforme de commerce en ligne AliExpress y font leur apparition.

Cette étudiante a créé une IA qui traduit les gestes de la langue des signes en mots

Si la langue des signes est pratiquée depuis l’Antiquité, sa reconnaissance internationale est très récente et ce n’est qu’à partir des années 1980 qu’elle entre dans l’éducation des enfants sourds de certains pays. Une langue qui favorise l’inclusion et à laquelle une étudiante indienne de 20 ans à décidé d’apporter son aide pour démocratiser son usage et son apprentissage grâce à la technologie.

Snapchat veut aider les internautes à rester en sécurité

Snapchat veut permettre à ses utilisateurs et utilisatrices de rester en sécurité. Depuis 2017, l’application permettait déjà de partager sa position avec ses contacts via Snap Map. Si l’outil reste heureusement désactivé par défaut, il est désormais possible d’activer le partage de position en temps réel pendant quelques minutes ou quelques heures avec un proche. Un bon moyen de rester en sécurité pendant un déplacement ou avant un rendez-vous.

Des implants permettent aux paralysés de retrouver leur mobilité

Des scientifiques présentent un nouvel implant prometteur pour les personnes paralysées. Grâce à l’implantation d’électrodes dans leur moelle épinière, trois hommes souffrant de lésions paralysantes de la moelle épinière peuvent désormais se tenir debout, marcher et faire du vélo.

Twitter : vous pouvez désormais épingler jusqu’à 6 conversations

C’est le plein de nouveautés chez Twitter en février ! Après l’arrivée des downvotes privés et des badges « good bots », Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonction mineure, mais très pratique : la possibilité d’épingler des conversations dans votre boîte de messagerie. Concrètement, vous avez la possibilité de mettre en avant jusqu’à 6 conversations dans votre messagerie. Celles-ci apparaissent alors tout en haut de l’onglet, ce qui permet de les retrouver très facilement. Un gain de temps assuré !

Google teste actuellement un nouvel affichage avec six widgets personnalisés

Des nouveaux widgets apparaîtront bientôt sur la page d’accueil de Google. Google teste actuellement de nouveaux widgets personnalisés. Ils pourront être placés en bas de la page principale de la version desktop du moteur de recherche. L’objectif est de proposer une expérience similaire à celle de Discover.

Un site internet va permettre aux citoyens de savoir comment leurs données sont utilisées

Le site mydata.belgium entame sa première phase de lancement. Pour définition, “Mydata.belgium.be est un outil qui permet à chaque institution publique de communiquer de manière lisible et précise sur la manière dont les données personnelles sont utilisées”, explique Mathieu Michel, secrétaire d’État en charge de la protection de la vie privée.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close