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La Récap’ (v42) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Parag Agrawal, nouveau PDG de Twitter, restructure le réseau social

Parag Agrawal ne perd pas de temps, quelques jours seulement après avoir pris la direction de Twitter, le 3 décembre, le nouveau PDG du réseau social a décidé de restructurer l’entreprise. Il a expliqué dans un courriel dont le Washington Post a pris connaissance que le but était d’entraîner « une prise de décision claire, une responsabilisation accrue et une exécution plus rapide ».

Pinterest invests in creator tools with acquisition of video creation and editing app Vochi

Pinterest is further investing in creator tools and video with today’s news it’s acquired the video creation and editing app, Vochi, for an undisclosed sum. The company will be bringing in both the IP at Vochi and its forty-person team, including its founders, to expand Pinterest’s set of video creation tools and to help its creators make more dynamic videos.

TikTok lance Creator Next pour mettre l’accent sur la monétisation

La monétisation semble désormais être au cœur de la stratégie de TikTok. La réseau social détenu par ByteDance vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle plateforme baptisée Creator Next, pour aider les créateurs à gagner de l’argent. Un programme grâce auquel les créateurs peuvent « débloquer de nouveaux outils pour être récompensés de leur créativité sur TikTok ».

Facebook Protect : l’authentification à deux facteurs obligatoire pour certains utilisateurs

La société Meta annonce, dans un post de blog, un déploiement international de son projet « Facebook Protect » qui entend renforcer la sécurité des comptes. Le programme lancé en 2019, aux États-Unis, peu avant les élections présidentielles de 2020, vise notamment les comptes de personnalités les plus susceptibles d’être la cible de cyberattaques, telles que les candidats aux élections, les journalistes ou encore les responsables gouvernementaux.

PrestaShop : un nouveau module pour afficher vos produits sur Google plus facilement

La plateforme e-commerce PrestaShop annonce, dans un post de blog, le lancement d’un nouveau module PrestaShop Marketing with Google, intégré à sa suite PrestaShop Essentials. Une collaboration avec Google lancée à l’approche des fêtes de fin d’année, et qui doit permettre aux e-commerçants d’augmenter leur visibilité. L’objectif : faciliter l’intégration de leur catalogue sur Google et ainsi rendre leurs produits accessibles auprès de millions d’internautes. Ce module est disponible dès aujourd’hui en France et dans le monde entier.

Messenger teste une fonction intégrée de partage des factures

La société mère de Facebook, Meta, introduit une fonctionnalité intégrée de partage des factures dans Facebook Messenger qu’elle testera avec des utilisateurs aux États-Unis à partir de la semaine prochaine.

Le Kremlin rachète VKontakte, le « Facebook russe »

Le Kremlin accentue son emprise sur les réseaux sociaux russes. Après une série de transactions, Gazprom, par le biais de ses filiales, a obtenu plus de 50 % des droits de vote au sein de VKontakte – le « Facebook russe », fort de plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde – faisant, de facto, du réseau social une entreprise d’Etat.

Alibaba annonce une réorganisation majeure de sa direction financière

Alibaba a annoncé le remplacement de son directeur financier le 1er avril 2022, ainsi que la création de deux nouvelles unités de commerce digital. L’objectif du géant du eCommerce est notamment de relancer sa croissance.

Meta et AWS deviennent des partenaires stratégiques

Meta (anciennement Facebook) et Amazon Web Services (AWS) ont annoncé le renforcement de leur collaboration avec plusieurs objectifs en tête. En plus du cloud computing, ce partenariat porte également sur la bibliothèque logicielle de Meta, PyTorch.

Didi annonce officiellement son retrait de la bourse de New York

Didi ne sera donc resté que six mois à la bourse de New York ! Le Uber chinois a confirmé le 3 décembre qu’elle va engager les procédures pour se retirer de la côte est des États-Unis pour se rapprocher de la Chine, sur le marché de Hong Kong. L’entreprise a dû céder face à Pékin.

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés
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