Partagez!
Contact
//La Récap’ (v40) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v40) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

Des employés d’Amazon auraient espionné des clients pendant des années

Après avoir été au cœur de la tourmente avec la fuite de donnée de Twitch en octobre dernier, c’est une nouvelle affaire qui vient secouer Amazon. Le magazine Wired a en effet révélé une enquête qui dévoile de nombreux problèmes de gestion des données des utilisateurs. Cette enquête se concentre sur la période 2015-2018.

Nouveautés Google Maps : zones très fréquentées, plans détaillés pour les centres commerciaux…

À l’approche des fêtes de fin d’année, Google Maps a officiellement annoncé de nouvelles fonctionnalités destinées aux vacanciers. Elles ont pour objectif de faciliter vos déplacements en indiquant les lieux très fréquentés d’une ville, mais également en détaillant les centres commerciaux, aéroports et autres grands bâtiments qui possèdent des commerces.

Instagram met fin à son application de messagerie Threads

Threads, l’application de messagerie d’Instagram qui permet d’envoyer des photos, des vidéos, des messages et des statuts à ses amis proches, fermera ses portes en décembre 2021. Cette annonce a été repérée par l’ingénieur et chercheur d’application Alessandro Paluzzi sur Twitter.

November 2021 Core Update : Google met encore à jour ses algorithmes

Dans un tweet publié ce mercredi 17 novembre après-midi, Google prévient qu’il s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour de ses algorithmes. Son nom : November 2021 Core Update. Il s’agit d’une procédure habituelle de la part du moteur de recherche, qui lance plusieurs fois par an des mises à jour de type « Core Update ». En 2021, la firme américaine a déjà lancé un update en deux parties, la June 2021 Core Update et la July 2021 Core Update.

Snapchat Food Scan : découvrez des recettes en scannant des ingrédients

Dans un post de blog, Snapchat a annoncé ajouter une nouvelle option à son outil Scan. Sous le nom « Food Scan », cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de scanner un ou plusieurs ingrédient(s) et d’avoir accès à des recettes pour le cuisiner. Lancée aux aux États-Unis, la fonction bénéficie d’un partenariat avec le site de recettes Allrecipes.

Facebook veut donner plus de contrôle sur le fil d’actualité

Facebook a annoncé que l’entreprise réalisait des tests auprès de certains utilisateurs afin de leur donner plus de contrôle sur ce qui est affiché sur leur fil d’actualité. Trois nouveaux menus ont ainsi fait leur apparition chez les personnes sélectionnées. Un menu « amis et famille » et un menu « groupes et pages » et enfin un menu « personnalités publiques ». Les internautes peuvent choisir de garder un ratio « normal » entre les différentes catégories ou choisir de privilégier, ou mettre de côté, certaines de ces sources. Les utilisateurs peuvent également faire de même avec certains thèmes, en indiquant à la plateforme ce qu’ils ne veulent pas voir et ce qu’ils apprécient.

Nikeland : Nike s’associe à Roblox et dévoile son propre métavers

Un monde virtuel dans lequel les joueurs peuvent participer à des mini-jeux avec leurs amis, et même en concevoir. Avec cette première version de Nikeland, l’équipementier sportif cherche à atteindre deux objectifs : être précurseur dans le domaine du métavers et favoriser l’accès au sport.

Apple veut finalement lancer sa première voiture autonome dès 2025

Selon Bloomberg, sous l’impulsion de Kevin Lynch, le nouveau responsable du projet Titan, la marque à la pomme serait en train d’accélérer le lancement de son Apple Car. Plus qu’une simple voiture électrique, le futur véhicule construit par Apple pourrait finalement être totalement autonome et voir le jour dès 2025.

Tesla : pourquoi des centaines de propriétaires se sont retrouvés bloqués hors de leur voiture

Vendredi 20 novembre, le patron de Tesla Elon Musk a dégainé l’un des tweets dont il a le secret pour… s’excuser. En effet, à en croire de nombreux retours sur Twitter, une panne de l’application Tesla a conduit des centaines d’utilisateurs à se retrouver temporairement bloqués hors de leur véhicule.

Facebook et Instagram : pourquoi le chiffrement de bout en bout est reporté à 2023

Meta retarde finalement ses plans de chiffrement de bout en bout pour les messages privés sur Facebook Messenger et sur Instagram, à la suite d’avertissements des militants de la sécurité des enfants, selon The Guardian. De plus, la NSPCC (Société nationale pour la prévention de la cruauté envers les enfants) a déclaré que la messagerie privée est la « première ligne des abus sexuels sur enfants en ligne ». Selon elle, le chiffrement de bout en bout sur ces messageries empêcherait les forces de l’ordre et les plateformes technologiques de pouvoir accéder aux messages.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close