Partagez!
Contact
//La Récap’ (v28) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

La Récap’ (v28) – Ma sélection de l’actualité digitale de la semaine

PayPal étend son service de cryptomonnaies au Royaume-Uni

PayPal a annoncé que ses utilisateurs britanniques bénéficieront d’un nouveau service dédié aux cryptomonnaies. Ils pourront désormais en acheter, en stocker, mais aussi en vendre directement sur la plateforme de paiement. Ils auront le choix entre plusieurs cryptodevises, dont le bitcoin, le bitcoin cash, l’ether ou encore le litecoin.

Pour traquer les tubes de demain, l’industrie musicale s’essaie à l’intelligence artificielle

Afin de suivre au mieux les tendances musicales, les majors font appel aux IA pour repérer les étoiles montantes sur les réseaux sociaux. C’est un fait : l’industrie musicale est régie par les plateformes, elles-mêmes composées d’algorithmes de sélection particulièrement performants. Pour aller encore plus loin, un duo de penseurs a créé un outil capable de détecter les pépites potentielles, de les trier selon leur style d’écriture et leur registre, puis de les promouvoir au mieux. À l’avenir, les ordinateurs seraient alors capables d’influencer les Top charts.

WhatsApp lance un programme de bêta publique pour son application desktop

La majorité des applications et autres services web passent aujourd’hui par des phases de bêta. C’est une étape presque obligatoire pour permettre de peaufiner les nouveaux développements, de les confronter à un plus grand nombre d’utilisateurs et de récupérer les premiers retours avant d’envisager un déploiement à grande échelle. Les phases de test public n’échappent aujourd’hui à personne, pas même au plus populaire des services de messagerie instantanée WhatsApp.

Nouvelle fonctionnalité #Linkedin intéressante pour celles et ceux qui publient des stories !

Linkedin ajoute – enfin – un sticker interactif au format mobile éphémère : un outil de sondages (à 4 entrées max.).

YouTube améliore la recherche avec les listes de chapitres et la traduction automatique

YouTube annonce de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la recherche de contenu et accéder à des vidéos plus pertinentes sur la plateforme. La principale nouveauté réside dans la mise en place de listes de chapitres sous les vidéos. Cette segmentation automatique permet aux utilisateurs de connaître les différents sujets abordés dans une vidéo.

Avec Horizon Workrooms, Facebook révolutionne les réunions

Facebook a présenté jeudi devant un parterre de journalistes Horizon Workrooms, un outil de réunion à distance basé sur la réalité virtuelle. Disponible uniquement sur l’Oculus Quest, il ne s’agit ni plus ni moins que de la première pierre du réseau social quant à la création de son « metaverse », un lieu entre le réel et le virtuel qui représente le futur de l’entreprise.

Adobe annonce sa conférence annuelle et des nouveautés pour Photoshop

Grosse semaine du côté d’Adobe, qui a lancé plusieurs nouveautés pour son logiciel phare Photoshop et annoncé sa prochaine conférence annuelle, qui sera virtuelle et gratuite comme l’an dernier.

Facebook accusé d’abus de position dominante : la FTC dépose une nouvelle plainte

La Federal Trade Commission annonce le dépôt d’une nouvelle plainte contre Facebook dans un communiqué. L’agence a ajouté des éléments à son dossier, qui accuse le réseau social d’abus de position dominante (antitrust). La FTC estime que Facebook, après avoir échoué à développer des fonctionnalités innovantes sur mobile, a eu recours à une méthode illégale de « buy-or-bury », consistant à acheter une entreprise concurrente ou l’enterrer. Les rachats d’Instagram et WhatsApp sont dans le viseur du régulateur.

Tesla travaille actuellement sur le développement de robots humanoïdes

Elon Musk affirme que sa société Tesla est en train de développer des robots humanoïdes. Un prototype est censé voir le jour dans le courant de l’année prochaine. Elon Musk n’a pas fini de nous surprendre. Ce robot humanoïde pourrait s’appuyer sur l’expérience de Tesla en matière de technologies autonomes. Les logiciels qui alimentent l’Autopilot des véhicules électriques de la marque pourraient permettre à ce robot humanoïde de voir le jour.

Twitter : un bouton d’inscription à la newsletter directement sur les profils

Au début de l’année 2021, Twitter rachetait Revue, un service pour créer des newsletters. L’objectif étant de donner de nouveaux moyens aux créateurs pour développeur leur communauté, et notamment à travers les newsletters, qui est un format qui séduit de plus en plus d’utilisateurs. La dernière nouveauté est désormais en test pour les utilisateurs d’appareils Android et de Twitter Web : un nouveau bouton S’abonner pour s’inscrire à une newsletter, en haut des profils de certains créateurs tels que l’expert social media Matt Navarra, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

TikTok noue un partenariat qui devrait ravir les artistes en herbe

Le 17 août dernier, TikTok a annoncé son premier partenariat avec une plateforme musicale. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la firme chinoise ne s’est pas tournée vers les géants du secteur comme Spotify ou Apple Music. À la place, le réseau social s’est allié à la première plateforme basée sur la blockchain. Audius, qui a été fondée en 2018, utilise la technologie pour éliminer les intermédiaires et suivre les transactions de manière transparente. Sur TikTok, ce partenariat devrait ainsi permettre aux artistes de partager en un clic leurs créations, et de s’assurer qu’elles ne seront pas reprises par des utilisateurs mal-intentionnés.

La Chine adopte son RGPD

L’agence de presse étatique Chine Nouvelle a annoncé l’adoption d’une version définitive de sa grande loi sur la protection des données personnelles le 20 août. Elle a été votée par le Comité de l’Assemblée populaire nationale, l’organe législatif suprême en Chine.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close