v17
Partagez!
Contact
//La Récap’ (v81) – Ma sélection de l’actualité technologique et digitale de la semaine du 27 décembre 2022

La Récap’ (v81) – Ma sélection de l’actualité technologique et digitale de la semaine du 27 décembre 2022

Ce qui va changer sur WhatsApp en janvier

L’application de messagerie continue d’évoluer. Plusieurs nouveautés sont attendues dans les prochaines semaines.
Meta vient de déployer sur WhatsApp une mise à jour qui apporte toute une batterie de nouveautés.

IBM devrait passer la barre des 1 000 qubits pour son ordinateur quantique en 2023

La multinationale IBM, spécialisée dans l’informatique, travaille depuis plusieurs années pour faire avancer l’informatique quantique. En 2023, l’entreprise devrait présenter Condor, son nouvel ordinateur quantique qui proposera une puissance de calcul inédite. De plus, elle travaille également sur un processeur qui devrait l’aider à proposer des ordinateurs quantiques toujours plus performants.

Meta tire un trait sur l’affaire Cambridge Analytica avec une note salée

Le groupe Meta débourse 725 millions de dollars pour mettre le procès Cambridge Analytica derrière lui. Cambridge Analytica, c’est terminé. Meta accepte de payer la somme de 725 millions de dollars pour enterrer définitivement l’affaire. Pour rappel, c’est en 2018 que le scandale explose. Facebook est accusé d’avoir permis à des tiers, dont Cambridge Analytica, d’accéder aux données personnelles de plusieurs millions d’utilisateurs pour les élections américaines de 2016.

2022 s’annonce comme la pire performance boursière de l’histoire de Tesla

Tandis que les actions en bourse de Tesla continuent de chuter, l’année 2022 s’annonce comme la pire performance boursière annuelle du constructeur automobile. Si ce phénomène s’explique par différentes raisons, l’attrait d’Elon Musk pour Twitter en est l’une des principales.

Netflix va vous mettre au sport

Netflix s’associe avec Nike et proposera des cours de sport à partir du 30 décembre. Le sport est depuis quelque temps sujet d’intérêt pour Netflix. Bien que son nouveau programme ne soit pas exactement ce à quoi l’on s’attendait. En effet, la plateforme de streaming vidéo vient d’annoncer le lancement prochain de cours de sport. En partenariat avec Nike, ceux-ci seront accessibles pour tous les abonnés à partir du 30 décembre 2022.

Twitter blue : des vidéos plus longues et une mise en avant pour les abonnés

Depuis son arrivée à la tête du réseau social, Elon Musk veut faire de Twitter Blue un service attirant pour le public et rentable pour la plateforme. Pour y parvenir, les équipes de Twitter implantent de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de l’offre premium. Depuis le 23 décembre, les abonnés à Twitter Blue bénéficieront d’une mise en avant de leurs réponses sous les tweets et pourront partager des vidéos en haute définition d’une durée maximale d’une heure.

  • 0 Commentaire

© David Angyo 2020 / Tous droits réservés

Contact
Close